1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Un supporter du TFC porte plainte pour "menaces de mort homophobes" contre l’OM

Un fan du TFC a porté plainte pour menaces de mort homophobes après un match de coupe de France contre Marseille le 8 janvier dernier.

Les supporters Marseillais au Vélodrome
Les supporters Marseillais au Vélodrome Crédit : SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Les chants hostiles, voir insultants, à l’égard des adversaires, sont malheureusement monnaie courante dans les stades du championnat français de football. Mais un supporter du TFC a cependant décidé de protester en déposant une plainte contre X pour "menaces de mort homophobes" après le match qui avait opposé le club toulousain à l’Olympique de Marseille le 8 janvier dernier en coupe de France.

Ce supporter de 70 ans a notamment appuyé sa plainte sur une vidéo du match, où l’on entend les supporters marseillais scander "Il faut les tuer, ces pédés de Toulousains"rapporte le site Têtu. Le collectif "Rouge Direct", fondé par les dirigeants historiques de l'ancien Paris-Foot Gay dissous il y a plus d'un an, avait annoncé la semaine dernière avoir saisi pour sa part le ministère de l'Intérieur à la suite de la diffusion de cette vidéo afin qu'il saisisse la justice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Justice Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants