1 min de lecture Italie

Italie : un footballeur prend sa retraite pour profiter de la bière et des barbecues

Malgré des offres en provenance de Chine, l'attaquant italo-argentin Pablo Osvaldo a préféré raccrocher les crampons pour profiter de la vie.

L'attaquant italo-argentin Pablo Osvaldo
L'attaquant italo-argentin Pablo Osvaldo Crédit : FRANCISCO LEONG / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Adieu la sueur, bonjour la Dolce Vita. Pablo Asvaldo, célèbre footballeur italo-argentin, a choisi de prendre sa retraite. Et lorsqu'il justifie son choix de tourner le dos aux terrains de foot, l'attaquant qui a notamment évolué à la Juventus ou à l'AS Rome a pris le parti de l’honnêteté.

"Le football mérite du respect, mais je préfère l’asado (un barbecue argentin, ndlr) et la bière à l’argent", confie l'ancien international dans les colonnes de la Gazetta dello Sport. Au-delà de son désir de mener une vie d'épicurien, le néo-retraité de 31 ans assure dans cette interview repérée par Ouest-France qu'il se sentait en bout de course.

"Je n’y arrivais plus. J’avais des offres de clubs chinois et d’autres disputant la Ligue des champions, mais j’étais trop détaché. Je commençais à haïr ce que j’aimais", explique celui qui est également chanteur d'un groupe de musique. Une carrière musicale qui lui avait valu de refuser une offre juteuse du FC Séville la saison dernière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Football Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants