2 min de lecture CAN

CAN 2017 : le Sénégal s'offre la Tunisie

COMPTE-RENDU - Les Lions de la Teranga ont vaincu la Tunisie sur le score net de 2-0. Ils profitent du match nul entre l'Algérie et le Zimbabwe dans ce même groupe B pour prendre la première place.

Keita face à Nagguez pendant Tunisie-Sénégal lors de la CAN le dimanche 15 janvier 2017
Keita face à Nagguez pendant Tunisie-Sénégal lors de la CAN le dimanche 15 janvier 2017 Crédit : KHALED DESOUKI / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le Sénégal devient leader du groupe B grâce à une victoire 2-0 face à la Tunisie. Le Sénégal, pourtant inférieur dans le jeu par rapport à la Tunisie, a fait preuve d'un grand réalisme. Ce sont Sadio Mané sur penalty à la 10e minute et Kara Mbodji à la demie-heure de jeu qui ont marqué.

Dominé n'est pas gagner et les Tunisiens l'ont bien compris ce dimanche 15 janvier. L'ancien Toulousain et monégasque Aymen Abdennour a concédé un penalty sur le capitaine adverse Cheikhou Kouyaté. Sadio Mané, attaquant de Liverpool et principale force de l'attaque sénégalaise a transformé le penalty.

C'est le défenseur Kara Mbodji, qui a doublé la mise d'une tête sur corner, alors que l'entrant Sarr n'a pu forcer l'addition en tirant sur la barre. Le Sénégal d'Aliou Cissé fait partie des favoris de l'édition 2017 d'un tournoi qu'il n'a jamais remporté, et il y est entré de plein pied.

De son côté la Tunisie prend la dernière place du classement de ce groupe B. Lorsque Wahbi Khazri tentait le corner direct et que le ballon franchissait la ligne - entièrement ou pas - ils auraient pu relever la tête et revenir au score. Leur prochain match face à l'Algérie, jeudi 19 janvier à 17h pourrait être celui de leur élimination s'ils ne gagnent pas.

Fiche technique :

À lire aussi
Le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations football
La CAN se jouera de nouveau en hiver en 2021

Coupe d'Afrique des nations de football - 1er tour - Groupe B - 1re journée 
À Franceville (Stade de Franceville) : le Sénégal bat la Tunisie 2 à 0 (2-0 à la mi-temps) 
Arbitre : N. Alioum (CMR)
Temps : chaud et pluvieux
Terrain : bon
Buts :
Sénégal : Mané (10 s.p.), Kara Mbodji (30)
Avertissements :
Tunisie : Abdennour (9)
Sénégal : Mbengue (36), Koulibaly (41)
Les équipes :
Tunisie : Mathlouthi (cap) - Nagguez, Ben Youssef, Abdennour, Maaloul - Azouni (Khazri 46), Sassi, Lahmar - Sliti, Akaïchi (Al Khnesy 64), Msekni
Entraîneur : Henri Kasperczak
Sénégal : Diallo - Gassama, Kara Mbodji, Koulibaly, Mbengue - Ndiaye (Saivet 72), Gueye, Kouyate (cap) (Diop 88), Keita (Sarr 62) - Biram Diouf, Mané
Entraîneur : Aliou Cissé

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CAN Tunisie Sénégal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants