Un autre signe de son retour en grâce ? Auteur d'un automne convaincant sous le maillot du Paris Saint-Germain, Javier Pastore a été désigné joueur du mois de novembre en Ligue 1.
Si les performances de l'Argentin sont en nette progression ces dernières semaines, la récompense pourra néanmoins prêter à discussion, notamment compte tenu de la forme étincelante du lyonnais Alexandre Lacazette, déjà auteur de 15 buts en 18 rencontres de championnat.
Les fans du fantasque argentin pourront cependant noter que le meilleur buteur de Ligue 1 n'a trouvé le chemin des filets qu'à 3 reprises au mois de novembre (face à Nice et Guingamp) avant de reprendre son rythme d'enfer en décembre.
Pastore avait notamment marqué les esprits lors du déplacement du PSG à Metz, le 21 novembre, où il avait d'abord ouvert le score, avant de s'illustrer en réalisant une spectaculaire roulette aérienne.
Le Rennais Paul Georges Ntep complète le podium. L'attaquant de 22 ans a été le grand artisan de la belle série de 4 victoires consécutives des hommes de Philippe Montanier courant novembre.
En Ligue 2, le Sochalien Karl Toko Ekambi a été élu joueur du mois. L'attaquant doubiste a inscrit 3 buts au mois de novembre, portant son nombre total de réalisations à 7 depuis le début de la saison. Le FCSM est actuellement 4e de Ligue 2, à 4 points du leader dijonnais.
Ligue 1 :
Javier Pastore (Paris-SG) : 49%
Alexandre Lacazette (OL) : 36%
Paul-Georges Ntep (Rennes) : 15%
Ligue 2 :
Karl Toko Ekambi (Sochaux) : 44%
Benjamin Nivet (Troyes) : 31%
Vincent Gragnic (Auxerre) : 25%
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.