1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Trophées UNFP 2015 : Nabil Fekir élu meilleur espoir de Ligue 1

Nabil Fekir, attaquant de l'Olympique Lyonnais, a été désigné meilleur espoir du championnat de France.

Nabil Fekir en novembre 2014
Nabil Fekir en novembre 2014 Crédit : AFP/P.Merle
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le football français confirme que Nabil Fekir est la révélation de la saison en Ligue 1. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a été désigné meilleur espoir du championnat par ses pairs, dimanche 17 mai lors de remise des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels, ndlr).

"C'est la récompense de tout le travail effectué cette saison. Il y a un an je n'aurais jamais imaginé vivre ça. Mais je ne suis pas arrivé là par hasard. J'ai mérité ce trophée", a-t-il réagi face à la presse.

Néo-international français

Fekir (21 ans) était en concurrence avec le défenseur brésilien du PSG Marquinhos (21 ans), l'attaquant de Monaco Anthony Martial (19 ans) et le milieu de Montpellier Morgan Sanson (20 ans). Avec 12 buts et 9 passes décisives en Ligue 1, Fekir a été la grande révélation de la saison et l'un des artisans du beau parcours de l'OL, dauphin du PSG en championnat.

Il s'est aussi fait remarquer par sa volte-face au moment de choisir entre l'équipe de France et l'Algérie. Après plusieurs annonces contradictoires, il a finalement opté pour les Bleus avec qui il a honoré la première de ses deux sélections en entrant en fin de rencontre contre le Brésil (défaite 3-1), le 26 mars au Stade de France.

Le palmarès Ligue 1 des Trophées UNFP 2015
Le palmarès Ligue 1 des Trophées UNFP 2015 Crédit : L. Saubadu/P. Defosseux, pld/pg / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Trophées UNFP Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants