1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Transféré à West Ham, Dimitri Payet dit être "déçu du comportement" de l'OM
2 min de lecture

Transféré à West Ham, Dimitri Payet dit être "déçu du comportement" de l'OM

L'international français, tout juste transféré à West Ham, juge que le "projet sportif" y est "plus cohérent".

Dimitri Payet en novembre 2014 avec l'OM
Dimitri Payet en novembre 2014 avec l'OM
Crédit : AFP/F.Fife
Julien Absalon
Julien Absalon

Dimitri Payet ne quitte pas l'Olympique de Marseille en très bons termes. L'international français de 28 ans, transféré pour environ 15 millions d'euros à West Ham, vendredi 26 juin, a expliqué à L'Equipe son choix. S'il s'y retrouve financièrement avec son nouveau contrat, de 2,5 millions d'euros nets par an, il assure également avoir voulu changer d'air pour des intérêts sportifs.

"West Ham m'a fait une proposition financière difficile à refuser mais il n'y a pas que ça. Le projet sportif me semblait plus cohérent. [...] Le projet est devenu un peu flou. Il n'y avait pas de garanties pour remplacer les joueurs qui sont partis", a expliqué Dimitri Payet dans le journal daté du samedi 27 juin en faisant référence aux départs d'André-Pierre GignacAndré Ayew et Jérémy Morel officialisés ces dernières semaines.

C'est moi qui ai été sacrifié

Dimitri Payet

Le meneur de jeu, meilleur passeur de la saison écoulée de Ligue 1 avec 16 passes décisives, estime toutefois avoir été obligé de partir en raison des problèmes de trésorerie de l'OM. Le club a été contraint de vendre et de laisser partir de gros salaires. "Je ne pensais pas que le club avait autant la corde au cou financièrement. La malchance a fait qu'il était obligé de vendre et que le transfert de Giannelli Imbula a tardé. Donc c'est moi qui ai été sacrifié. [...] Ils n'ont pas à se plaindre. Je ne pense pas les avoir laissés dans la merde", assure-t-il.
Dimitri Payet, qui dit ne pas comprendre lorsqu'il est qualifié de "mercenaire", confie être déçu du communiqué de l'Olympique de Marseille. Le club l'invitait à faire "face à ses responsabilités" avant sa signature officielle en Angleterre. "Je suis déçu du comportement du club. Ce communiqué m'a fait beaucoup de mal. Il y a pas mal de choses fausses. [...] Je pense avoir fait de mon mieux à Marseille, c'est ce qui importe pour les supporters", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/