2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Toulouse-PSG : l'exploit toulousain qui bat Paris

COMPTE RENDU - Le TFC s'est imposé 2-0 à domicile contre le PSG. Aurier, exclu, a provoqué un penalty transformé par Bodiger et un but de Durmaz.

ballon- soir de ligue1 Soir de Ligue 1 Éric Silvestro iTunes RSS
>
Soir de Ligue 1 du 23 septembre 2016 Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Lyèce Imchal

C'est un exploit retentissant. Toulouse s'est imposé à domicile (2-0) face au Paris Saint-Germain grâce à un penalty de Bodiger (48e) et un but de Durmaz (78e). Pourtant les Parisien ont laissé l'impression de contrôlé le match avec une possession de 81% à la fin de la première période. Mais cette dernière est stérile. Les hommes d'Unai Emery ne parviennent pas à approcher les buts toulousains, la faute à un bloc défensif très regroupé et à un Alban Lafont très inspiré. Le gardien de but a écœuré Edinson Cavani qu'il a arrêté à deux reprises à bout portant (29e et 41e). Les deux équipes se séparent sur le score de 0-0 à la mi-temps.

La deuxième période reprend sur un fait de jeu qui va changer le cours du match. Sur un centre anodin, Aurier se rend coupable d'une faute dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de pénalty et le défenseur parisien écope d'un second carton jaune qui fait rouge (46e). Les Parisiens sont réduits à 10 et Bodiger transforme l'offrande (1-0, 48e). Les Toulousains prennent le contrôle du match et font courir leur adversaire du soir. Unai Emery ne change pas son système et fait descendre Krychowiak en défense centrale pour décaler Marquinhos à droite. Les joueurs de la capitale ne parviennent pas à se montrer dangereux et c'est Toulouse qui va faire le break. Sur une erreur de Thiago Motta, Durmaz tout juste entré en jeu se présente seul face à Areola et remporte son duel (2-0, 79e). Les Parisiens sont assommés et ne se relèveront pas. Toulouse crée l'exploit et s'impose 2-0.

Fiche technique

À Toulouse (Stadium Municipal) : Toulouse bat PSG 2 à 0 (0-0)
Spectateurs : 28.682
Arbitre : F. Schneider
Buts :
Toulouse : Bodiger (48 s.p.), Durmaz (79)
Avertissements :
Toulouse : Toivonen (38), Yago (45), Durmaz (81)
Paris SG : Aurier (24), Thiago Motta (75)
Exclusion :
Paris SG : Aurier (46, 2e avertissement)
Les équipes :
Toulouse : Lafont - Yago (cap), Diop, Jullien, Moubandje - Michelin, Bodiger (Pi 82), Toivonen (Durmaz 65), Blin, Sylla - Edouard (Trejo 57)
Entraîneur : Pascal Dupraz
Paris SG : Areola - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Maxwell - Rabiot (Augustin 79), Krychowiak, Matuidi (Thiago Motta 70) - Lucas (Pastore 57), Cavani, Di Maria
Entraîneur : Unai Emery

L1-7e journée : résultats et classement

Vendredi 23 septembre :
Toulouse - PSG : 2-0

Samedi 24 septembre :

Lorient - Lyon : 1-0
Dijon - Rennes : 3-0
Montpellier - Metz : 0-1
Bastia - Guingamp : 1-0
Bordeaux - Caen : 0-0
Monaco - Angers : 2-1

Dimanche 25 septembre :

Saint-Étienne - Lille : 3-1
Nancy - Nice : 0-1
Marseille - Nantes : 2-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Toulouse FC Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants