2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Toulouse-PSG : 5e match nul de la saison pour le champion

COMPTE-RENDU - Les hommes de Laurent Blanc ont concédé un nouveau match nul sur la pelouse toulousaine. Peu rassurant avant le match de Ligue des champions face au Barça.

Le match Toulouse-PSG du 27 septembre 2014
Le match Toulouse-PSG du 27 septembre 2014 Crédit : AFP/P.Pavani
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Après une victoire libératrice et en attendant la venue du grand Barça au Parc des Princes en Ligue des champions, le PSG avait l'occasion de rejoindre l'Olympique de Marseille en cas de victoire au Stadium de Toulouse. Dans un schéma nouveau en 4-4-2 "losange", le PSG a patiné avant de revenir dans la partie à la faveur du déclin physique de son adversaire.

Aurier n'y est pas

Déjà à la peine lors du match nul face à Lyon (1-1), Serge Aurier n'a pas marqué plus de points face à son ancienne équipe. À l'image d'un collectif dépassé dans les premiers instants par des Toulousains placés haut sur le terrain, le latéral droit parisien a cédé sous la pression

Après une passe en retrait mal négociée à l'attention de Sirigu, Ben Yedder, en rôdeur, s'est emparé du cuir pour devancer le portier parisien et redresser parfaitement son tir et ouvrir le score. Bien en jambes, l'attaquant des Violets, auteur de 9 buts sur ses 11 derniers matches de championnat, s'est signalé à plusieurs reprises en tirant quatre fois au but lors du premier acte.

Bahebeck montre qu'il est bien là

Il n'a pas souvent l'occasion de faire ses preuves. Mais depuis les blessures d'Ibrahimovic et de Lavezzi, Jean-Christophe Bahebeck en profite à fond. Le jeune parisien, qui avait déjà délivré une passe décisive pour Marquinhos à Caen, s'est cette fois-ci illustré en égalisant. 

À lire aussi
Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto avec l'OM le 1er septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, les bonnes pioches

Lancé par Verratti dans la profondeur, l'international Espoir a contrôlé dans la course avant de décocher une frappe croisée imparable pour Boucher. Contre le cours du jeu, le PSG est revenu au score sur son premier tir de la rencontre, quelques minutes après la demi heure de jeu. 

Un PSG à l'économie

Avec une composition surprenante en partie expliquée par les blessures des uns et des autres, le PSG a lutté pour s'adapter à un nouveau système de jeu "peu maîtrisé" selon les dires de Bahebeck à la mi-temps. Les rares actions construites et menées jusqu'au but toulousain ont largement témoigné en faveur de l'analyse du jeune parisien qui aurait pu doubler le marque dans le dernier quart d'heure, si sa frappe n'avait pas été contrée in extremis. 

Finalement, malgré le triple changement de Blanc qui a préféré sortir Cavani pour le préserver en vue de la Ligue des champions, le PSG a concédé le cinquième match nul de sa saison et ne bonifie pas les trois points pris à Caen. Avant Barcelone et Lionel Messi, le PSG ne trouvera pas matière à se rassurer dans sa visite toulousaine. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Toulouse Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774535893
Toulouse-PSG : 5e match nul de la saison pour le champion
Toulouse-PSG : 5e match nul de la saison pour le champion
COMPTE-RENDU - Les hommes de Laurent Blanc ont concédé un nouveau match nul sur la pelouse toulousaine. Peu rassurant avant le match de Ligue des champions face au Barça.
https://www.rtl.fr/sport/football/toulouse-psg-5e-match-nul-de-la-saison-pour-le-champion-7774535893
2014-09-27 19:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dbclIsc7uedEfXNZ-473gw/330v220-2/online/image/2014/0927/7774536615_le-match-toulouse-psg-du-27-septembre-2014.jpg