1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Toulouse-Monaco : Braithwaite achève l'ASM
1 min de lecture

Toulouse-Monaco : Braithwaite achève l'ASM

COMPTE RENDU - Toulouse s'est imposé 3-1 face à Monaco vendredi 14 octobre en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.

Braithwaite a inscrit un doublé contre Monaco (3-1)
Braithwaite a inscrit un doublé contre Monaco (3-1)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Lyèce Imchal

Décidément, Toulouse réussit contre les gros. Après avoir fait craquer le Paris Saint-Germain, c'est l'AS Monaco qui a échoué au Stadium. Pourtant les joueurs du Rocher avaient parfaitement débuté la rencontre. Sur un coup-franc lointain de Boschilia, Germain prend le dessus sur Durmaz et trompe Lafont de la tête (0-1, 3e). Les Toulousains ne semblent pas affectés par cette ouverture du score monégasque mais Braithwaite (7e) et Durmaz (14e) ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Le jeu s'équilibre mais les joueurs du TFC manquent de précision pour revenir au score.

La deuxième période repart sur le même rythme et aucune équipe ne parvient à prendre le dessus. Il faut attendre l'heure de jeu et un exploit individuel pour voir le deuxième but du match. Trejo élimine Fabinho, côté gauche, d'un sombrero et centre pour Braithwaite qui lui remet de la tête. L'Argentin conclut et trompe Subasic (1-1, 65e). Peu d'occasions à se mettre sous la dent jusqu'à la fin du match.

On joue la 84e minute lorsque Braithwaite réveille son équipe. Sur un centre de Somalia, le Danois croise sa volée et donne l'avantage au TFC (2-1, 84e). L'attaquant, auteur d'une excellente prestation, ne s'arrête pas là. Sur un ballon anodin, le capitaine contrôle et déclenche une frappe imparable (3-1, 87e). Il aura fallu trois minutes au TFC pour éteindre les espoirs monégasques de ravir la première place à Nice.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/