1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Thierry Henry : un retour en Ligue 1 envisagé
2 min de lecture

Thierry Henry : un retour en Ligue 1 envisagé

En fin de contrat avec les New York Red Bulls, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus pourrait revenir en France pour achever sa grande carrière.

Thierry Henry poursuit sa carrière aux États-Unis sous les couleurs des New-York Red Bulls
Thierry Henry poursuit sa carrière aux États-Unis sous les couleurs des New-York Red Bulls
Crédit : MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

Et si Thierry Henry revenait jouer dans son tout premier club professionnel ? L'hypothèse parait au premier abord saugrenue, mais la volonté de poursuivre sa carrière pour la terminer en beauté pourrait amener le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France à fouler de nouveau les pelouses de Ligue 1. 

En fin de contrat avec les New York Red Bulls, où il évolue depuis 2010, Thierry Henry n'envisage pas de raccrocher les crampons, comme l'a signalé le directeur sportif du club de MLS Gérard Houiller sur RMC : "Thierry n'a pas décidé de mettre un terme à sa carrière. Nous aimerions le garder mais cela dépend de lui". 

Un retour en Ligue 1, vraiment ?

Si "aucune décision n'a pour le moment été prise" concernant son avenir, l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais a estimé que l'attaquant pourrait évoluer "sans aucun problème" en Ligue 1 ou dans un autre championnat européen. Dès lors, "Talksport" révèle que le PSG et Monaco seraient intéressés par la venue de l'ancien international tricolore en prêt. 

Lorsqu'il avait rejoint son ancien club, Arsenal, pour une pige en 2012, Thierry Henry avait en effet montré que ses qualités étaient toujours intactes et qu'il pouvait bien rendre quelques précieux services (2 buts en 4 matches). Le retour du prodige de Monaco reste tout de même une rumeur sans réel fondement dans la mesure où le club de la Principauté ne semble plus enclin à accueillir de tels salaires.

À lire aussi

L'hypothèse d'un prêt serait donc envisageable si d'aventure le champion du monde 1998 signait un nouveau contrat en MLS. Le PSG, qui accorderait également du crédit à l'alternative, pourrait lui offrir une fin de carrière en apothéose en Ligue 1, 16 ans après l'avoir quittée pour devenir une légende londonienne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.