1 min de lecture Justice

Soupçon de chantage contre Mathieu Valbuena : Karim Benzema devrait être entendu

Après Djibril Cissé, un autre international français pourrait être entendu par les enquêteurs dans l'affaire de chantage présumé à l'encontre de Mathieu Valbuena.

Karim Benzema, le 6 octobre 2014
Karim Benzema, le 6 octobre 2014 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

L'affaire Valbuena pourrait concerner un nouvel international. Un deuxième footballeur français devrait être entendu par la justice. Comme le révélait M6 jeudi 15 octobre, un joueur de l'équipe de France, titulaire dans un grand club étranger, allait devoir s'expliquer afin d'éclaircir son rôle éventuel dans ces soupçons de chantage contre Mathieu Valbuena. Ce joueur ne serait autre que Karim Benzema, avant-centre du Real Madrid. L'ancien Lyonnais devrait être convoqué par la justice pour être entendu par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles (BRB). 

Cette information, dévoilée par le JDD avant d'être étayée par Le Parisien, a été révélée "au fil des écoutes téléphoniques". "Mathieu Valbuena a déposé plainte après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques de personnes qui lui étaient inconnues alors qu'il se trouvait, au mois de juin, à Clairefontaine avec l'équipe de France. Ces personnes lui réclamaient 150.000 euros en échange de la non-diffusion sur Internet d'une sextape le dévoilant dans des ébats sexuels avec sa compagne", relate le quotidien.À l'heure actuelle, un suspect a déjà été écroué et placé en examen pour "chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement". Dans cette affaire, deux autres hommes, placés en garde à vue mardi à Marseille, doivent être présentés au juge dans les prochains jours. Dans l'attente, ils ont été placés en détention, selon une source proche du dossier. Les trois suspects graviteraient dans l'entourage de plusieurs joueurs de football. Djibril Cissé, qui avait été entendu par la police judiciaire de Versailles, avait été remis en liberté mardi 13 octobre.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Justice Mathieu Valbuena Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants