1 min de lecture Affaire Valbuena

Sextape de Valbuena : "Karim Benzema a fait une erreur", selon Didier Deschamps

Le sélectionneur de l'équipe de France de football estime "cohérente" la décision de la Fédération française de football de suspendre Karim Benzema des Bleus.

Karim Benzema et Didier Deschamps, lors de la Coupe du monde en juin 2014
Karim Benzema et Didier Deschamps, lors de la Coupe du monde en juin 2014 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

"Pour l'instant, ce n'est pas possible". C'est dans ces termes que Didier Deschamps s'est rangé derrière Noël Le Graët qui avait annoncé la suspension jusqu'à nouvel ordre de Karim Benzema sous le maillot tricolore alors que l'Euro 2016 se profile. Mis en examen pour dans l'affaire de tentative présumée de chantage à la "sextape" sur son coéquipier Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid "n'a pas évalué la situation dans laquelle il se trouvait", juge le sélectionneur dans un entretien au Parisien - Aujourd'hui en France

Selon Didier Deschamps, la décision du président de la Fédération française de football d'écarter l'attaquant tricolore, tant que sa situation judiciaire ne serait pas réglée, est "cohérente". "Elle est cohérente par rapport à l'éthique et à la morale", glisse-t-il.

Mathieu Valbuena est la victime dans cette affaire (...) qui peut lui reprocher quelque chose ?

Didier Deschamps
Partager la citation

Concernant Mathieu Valbuena, Didier Deschamps répète qu'il "est la victime dans cette affaire (...) qui peut lui reprocher quelque chose ?" "Je n'ai pas à le défendre car il n'est accusé de rien", ajoute-t-il, soulignant que le milieu de l'Olympique lyonnais "reste un joueur important de l'équipe de France".

Le président du Real Madrid Florentino Pérez a apporté jeudi soir son soutien à Karim Benzema, assurant que son attaquant avait "la conscience absolument tranquille". "Benzema va moyennement bien. Il a vécu une situation difficile à gérer mais il a la conscience absolument tranquille, sûr de n'avoir rien fait de mal", a-t-il assuré à la radio espagnole Cadena Ser. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Valbuena Karim Benzema Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants