1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Sextape" de Valbuena : François Hollande ordonne à ses ministres "d'arrêter leurs conneries" avec Benzema
1 min de lecture

"Sextape" de Valbuena : François Hollande ordonne à ses ministres "d'arrêter leurs conneries" avec Benzema

Selon "Le Canard enchaîné" de mercredi 23 mars, le président de la République n'a visiblement pas apprécié les derniers commentaires de Manuel Valls et Patrick Kanner à propos de l'attaquant des Bleus.

François Hollande en Conseil des ministres le 14 septembre 2015
François Hollande en Conseil des ministres le 14 septembre 2015
Crédit : ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Est-ce un pas de plus vers le retour de Karim Benzema en équipe de France ? Le Canard enchaîné rapporte dans son édition de mercredi 23 mars, dans une brève intitulée "Un gouvernement de sélectionneurs" en page 2, que François Hollande a intimé à ses ministres "d'arrêter leurs conneries" concernant l'attaquant des Bleus et du Real Madrid. "Maintenant, vous arrêtez vos conneries", est la phrase exacte relayée par l'hebdomadaire satirique. Lundi 14 et mardi 15 mars, le ministre des Sports Patrick Kanner puis le premier ministre Manuel Valls avaient estimé que "les conditions n'étaient pas réunies" pour que le buteur numéro un de Didier Deschamps effectue son retour en sélection.
Karim Benzema est actuellement mis en examen pour complicité dans l'affaire de chantage à la vidéo intime à l'encontre de son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena. Si son contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer le milieu de terrain de l'OL a été levé, le Madrilène est toujours décrété pour l'heure non sélectionnable par la Fédération française de football. Cette dernière prendra une décision sur ce dossier d'ici au 15 avril, a indiqué mardi 22 mars son président Noël Le Graët, lors d'une conférence de presse à Clermont-Ferrand. Par ailleurs, Benzema a également été entendu récemment dans une enquête pour blanchiment visant une société dont il est actionnaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/