Est-ce un pas de plus vers le retour de Karim Benzema en équipe de France ? Le Canard enchaîné rapporte dans son édition de mercredi 23 mars, dans une brève intitulée "Un gouvernement de sélectionneurs" en page 2, que François Hollande a intimé à ses ministres "d'arrêter leurs conneries" concernant l'attaquant des Bleus et du Real Madrid. "Maintenant, vous arrêtez vos conneries", est la phrase exacte relayée par l'hebdomadaire satirique. Lundi 14 et mardi 15 mars, le ministre des Sports Patrick Kanner puis le premier ministre Manuel Valls avaient estimé que "les conditions n'étaient pas réunies" pour que le buteur numéro un de Didier Deschamps effectue son retour en sélection.
Karim Benzema est actuellement mis en examen pour complicité dans l'affaire de chantage à la vidéo intime à l'encontre de son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena. Si son contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer le milieu de terrain de l'OL a été levé, le Madrilène est toujours décrété pour l'heure non sélectionnable par la Fédération française de football. Cette dernière prendra une décision sur ce dossier d'ici au 15 avril, a indiqué mardi 22 mars son président Noël Le Graët, lors d'une conférence de presse à Clermont-Ferrand. Par ailleurs, Benzema a également été entendu récemment dans une enquête pour blanchiment visant une société dont il est actionnaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.