1 min de lecture Euro 2016

"Sextape" de Valbuena : Deschamps pense à un avenir sans Benzema

REPLAY / DÉCRYPTAGE - Karim Benzema jouera-t-il l'Euro 2016 avec l'équipe de France ? L'attaquant du Real Madrid y croit, mais le sélectionneur Didier Deschamps de moins en moins.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
"Sextape" de Valbuena : Deschamps commence à se faire à l'idée de se passer de Benzema Crédit Image : AFP/F.Fife | Crédit Média : Jérôme Millagou | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jérôme Millagou

Karim Benzema reviendra-t-il en équipe de France de football ? Participera-t-il au prochain championnat d'Europe des nations du 10 juin au 10 juillet prochain dans l'Hexagone ? L'attaquant de 27 ans a joué en défense mercredi 2 décembre sur TF1. Il est soupçonné d'avoir participé au chantage à la vidéo intime visant son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena. Il parle de "gros malentendu", dénonce un "acharnement médiatique" et tend la main au milieu de Lyon. Mais sur le terrain comme en dehors, la défense n'est visiblement pas son point fort...

Didier Deschamps et Noël Le Graët n'ont pas attendu son intervention télévisée pour se faire une idée sur cette affaire. Le sélectionneur des Bleus et le président de la Fédération ont souvent été les premiers défenseurs de Benzema lorsque ses prestations sur le terrain faisait débat. Ils n'ignorent évidemment rien de cette affaire depuis le début ou presque, ont été tenus informés par l'officier de sécurité de l'équipe de France vers lequel Valbuena s'était tourné lorsqu'il a reçu à Clairefontaine un appel de ses maîtres chanteurs. 

Pragmatique, Deschamps ne défendra pas l'indéfendable. Passé la consternation, la colère froide de devoir subir une nouvelle affaire extra-sportive, de constater que rien ne lui sera épargné sur la route de l'Euro, le capitaine des champions du monde 1998 commence à se faire à l'idée de devoir se priver durablement de son attaquant numéro 1 (27 buts en 81 sélections depuis 2007). Mais il n'est pas dit que le sélectionneur dévoile ses intentions la semaine prochaine, lorsqu'il reprendra la parole, puisqu'a son agenda sont programmés des rendez-vous médias prévus de très longue date.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants