2 min de lecture Affaire Valbuena

"Sextape" : "Benzema m'a fait peur, il m'a menti", a déclaré Valbuena à la juge

"Le Monde" a publié lundi 11 janvier des extraits de l'audition du milieu de terrain de Lyon par la juge d'instruction de Versailles.

Karim Benzema et Mathieu Valbuena le 15 juin 2014, lors de France-Honduras
Karim Benzema et Mathieu Valbuena le 15 juin 2014, lors de France-Honduras Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Dimanche 10 janvier, dans une interview diffusée dans l'émission Téléfoot sur TF1, Mathieu Valbuena s'était voulu conciliant vis-à-vis de Karim Benzema en affirmant qu'il serait d'accord pour jouer l'Euro 2016 avec l'attaquant du Real Madrid si les circonstances le permettaient. "On verra comment ça se passe, mais oui, aucun problème, tout est possible. Il n'y a pas eu meurtre non plus", déclarait le milieu de l'Olympique Lyonnais. 24 heures plus tard, c'est un tout autre discours qui ressort des extraits de l'audition de Valbuena par la juge d'instruction Nathalie Boutard, publiés par Le Monde. "Benzema m'a fait peur, il m'a menti", y déclare ainsi l'ancien Marseillais


Interrogé le 20 novembre par la juge, Valbuena a expliqué que Benzema, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs", lui avait assuré lors de leur conversation à Clairefontaine le 6 octobre avoir vu la fameuse vidéo. C'est durant cette entrevue que l'attaquant du Real Madrid a proposé l'aide de son ami d'enfance Karim Zenati, actuellement écroué dans cette affaire. Or, Benzema affirmera plus tard en garde à vue avoir menti à son coéquipier en équipe de France et n'avoir jamais vu la "sextape". 

Il m'a juré sur sa fille, il a dit que c'était chaud

Mathieu Valbuena à la juge d'instrcution
Partager la citation

"Il me certifie l'avoir vue, a donc affirmé Valbuena à la juge. (...) Il m'a juré sur sa fille, il a dit que c'était chaud (...) Il m'a fait peur. Il m'a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement (...) Après, je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, c'est pas pour rien". Soumis à un contrôle judiciaire l'empêchant de rencontrer Valbuena, Benzema a été déclaré non sélectionnable par la Fédération française de football tant que sa situation judiciaire n'évoluerait pas. De son côté, le Lyonnais n'a pas été retenu pour les derniers matches amicaux des Bleus car il n'était "pas dans les meilleures conditions psychologiques", avait expliqué Didier Deschamps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Valbuena Mathieu Valbuena Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781280946
"Sextape" : "Benzema m'a fait peur, il m'a menti", a déclaré Valbuena à la juge
"Sextape" : "Benzema m'a fait peur, il m'a menti", a déclaré Valbuena à la juge
"Le Monde" a publié lundi 11 janvier des extraits de l'audition du milieu de terrain de Lyon par la juge d'instruction de Versailles.
https://www.rtl.fr/sport/football/sextape-benzema-m-a-fait-peur-il-m-a-menti-a-declare-valbuena-a-la-juge-7781280946
2016-01-11 15:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4yUJKi-lCxL4ByhfHJgS8A/330v220-2/online/image/2015/1111/7780464212_karim-benzema-et-mathieu-valbuena-le-15-juin-2014-lors-de-france-honduras.jpg