1 min de lecture Corruption à la FIFA

Sepp Blatter : "Un moment difficile pour le football et la Fifa"

Après le nouveau scandale de corruption au sein de la Fifa, le président de l'instance promet de travailler pour éradiquer tout comportement inapproprié".

Sepp Blatter le président de la Fifa le 15 mai 2015.
Sepp Blatter le président de la Fifa le 15 mai 2015. Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après une journée sous le signe du scandale déclenché par l'arrestation de plusieurs responsables soupçonnés de corruption, le président de la Fifa s'est finalement décidé à faire une déclaration officielle ce mercredi soir 27 mai. Pour Sepp Blatter, il s'agit d'un "moment difficile pour le football, les supporteurs et la Fifa". "De tels comportements n'ont pas leur place dans le football et nous nous assurerons que ceux impliqués seront exclus du jeu", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Peu avant, la Fifa avait annoncé avoir suspendu provisoirement 11 personnes, dont Jeffrey Webb, un de ses vice-présidents, après la procédure engagée par la justice américaine. "Nous continuerons à travailler avec les autorités compétentes et nous nous efforcerons avec vigueur, à l'intérieur de la Fifa, d'éradiquer tout comportement inapproprié, afin de regagner la confiance", a indiqué Sepp Blatter.

Une élection présidentielle perturbée

Ce scandale ne pouvait pas tomber à un pire moment. Le président de l'instance mondiale, en poste depuis 1998, remet son titre en jeu ce vendredi 29 lors des élections qu'il espère bien remporter pour la cinquième fois consécutive. Après les désistements du Néerlandais Michael Van Praag et du Portugais Luis Figo, seul le prince jordanien Ali Bin Hussein lui fait face.

Le comité exécutif de l'UEFA a néanmoins demandé ce mercredi après-midi le report du Congrès de la Fifa et du scrutin présidentiel à dans six mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corruption à la FIFA FIFA Sepp Blatter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants