1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rafael Nadal dans l'histoire de Roland Garros !
1 min de lecture

Rafael Nadal dans l'histoire de Roland Garros !

RTL en direct de L'Equipe de 19h30 à 20h

Ludovic Vandekerckhove
Ludovic Vandekerckhove
Crédit : Damien Rigondeaud

Au programme de l'émission ce soir, du tennis, bien évidemment, avec la fin du tournoi de Roland Garros. Rafael Nadal remporte son le tournoi de Roland Garros en s'imposant en quatre sets face à Novak Djokovic 3/6 7/5 6/2 6/4. C'est le 9ème titre de l'Espagnol sur les courts de la Porte d'Auteuil. Il devient le premier jour de l'histoire à remporter neuf fois le même tournoi. En marge de la finale messieurs, Andy Murray a annoncé qu'Amélie Mauresmo serait sa nouvelle entraîneure. Après Michaël Llodra, c'est la deuxième fois que la capitaine de Fed Cup entraînera un joueur masculin. Une association qui ira, dans un premier temps, jusqu'à Wimbledon. Mais qui se prolongera vraisemblablement après le Grand Chelem londonien.

On parlera également de cyclisme et la première étape du Critérium du Dauphiné. Les deux grands favoris du prochain Tour de France s'offrent une répétition générale avant le grand rendez-vous français. Et lors du contre-la-montre d'ouverture, c'est Christopher Froome s'est imposé avec huit secondes d'avance sur Alberto Contador. Laurent Jalabert sera en direct aux côtés de Ludovic Vandekerckhove.

Pour terminer, on parlera Rallye WRC et Formule 1. Sébastien Ogier s'est imposé lors du rallye de Sardaigne devant Ostberg et Latvala. C'est la quatrième victoire de la saison du Français qui compte désormais 33 points d'avance sur Latvala au classement général.

A 20h, place à Christophe Pacaud pour le dernier match préparatoire des Bleus pour le Mondial, France-Jamaïque.

À lire aussi

Venez débattre de l'actualité omnisports sur ce blog.

A tout de suite sur RTL !

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/