1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rolland Courbis quitte Montpellier, Louis Nicollin pas rancunier
2 min de lecture

Rolland Courbis quitte Montpellier, Louis Nicollin pas rancunier

Rolland Courbis a annoncé sa décision de quitter le club de Montpellier à l'intersaison.

Rolland Courbis en avril 2015
Rolland Courbis en avril 2015
Crédit : AFP/P.Guyot
Louis Nicollin s'est exprimé au micro de RTL sur le départ de Rolland Courbis
00:01:44
Julien Quelen
Julien Quelen

Rolland Courbis a annoncé sa décision de quitter Montpellier après avoir rencontré Laurent Nicollin ce mercredi. "Je ne me sens pas d'attaque, j'arrête, a lâché l'entraîneur. Il faut savoir que j'ai failli ne pas reprendre la saison au mois d'août car je savais que tout était de plus en plus compliqué. Et après la défaite face à Monaco (2-3), et le scénario catastrophe qui va avec, en septembre dernier, c'est grâce à Laurent Nicollin que j'ai continué et que je ne suis pas parti.", a confié l'entraîneur au Midi Libre.

Invité à s'exprimer au micro de RTL, Louis Nicollin, le président emblématique du club héraultais, affirme qu'il n'a pas appris la nouvelle avec amertume, même si une part d'incompréhension subsiste. "Il a voulu arrêter, on ne va pas se disputer pour ça (...) Qu'il démissionne et qu'il arrête, qu'il quitte le bateau (sic) avant son terme, je ne pense pas que c'est de lui. Je ne sais pas qui est celui qui lui a conseillé de faire ça, ou s'il a d'autres choses en vue, je n'en sais rien. Ça m'étonne de lui".

Son successeur sera connu le 27 décembre prochain

"Les présidents Louis et Laurent Nicollin ont reçu ce jour la démission de Rolland Courbis. Ils en prennent bonne note et annonceront dimanche 27 décembre qui lui succédera au poste d'entraîneur du MHSC", indique le communiqué du club, actuellement 15e de Ligue 1. Selon les premières indiscrétions, le champion de France 2012 privilégierait une piste interne avec la nomination de Pascal Baills.

Quoi qu'il en soit, dimanche prochain, Rolland Courbis sera bien présent à Grammont pour la reprise de l'entraînement, mais se contentera de saluer ses joueurs et de récupérer quelques affaires. Une entrevue qui ne sera pas une scène de rupture tragique, comme l'a confirmé Louis Nicollin à RTL. "On s'est quitté en se faisant la bise et je ne pense pas qu'on va se tuer s'il vient dimanche pour dire au revoir à ses joueurs. On s'embrassera comme du bon pain, il n'y a pas de problème", assure ainsi le fantasque président. 

Rolland Courbis va reprendre ses activités à la radio

À lire aussi

"J'en profiterai également pour dresser une liste de choses à Laurent, qui me semble indispensables pour assurer un bel avenir à ce club qui restera dans mon cœur. Ensuite, je pars quinze jours en Italie pour me reposer et, au retour, je reprends mes activités à la radio. Mais comme j'ai toujours l'envie d'entraîner, je serai à l'écoute pour le futur." Côté montpelliérain, l'objectif prioritaire sera évidemment le maintien en Ligue 1. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.