Rolland Courbis a annoncé sa décision de quitter Montpellier après avoir rencontré Laurent Nicollin ce mercredi. "Je ne me sens pas d'attaque, j'arrête, a lâché l'entraîneur. Il faut savoir que j'ai failli ne pas reprendre la saison au mois d'août car je savais que tout était de plus en plus compliqué. Et après la défaite face à Monaco (2-3), et le scénario catastrophe qui va avec, en septembre dernier, c'est grâce à Laurent Nicollin que j'ai continué et que je ne suis pas parti.", a confié l'entraîneur au Midi Libre.
Invité à s'exprimer au micro de RTL, Louis Nicollin, le président emblématique du club héraultais, affirme qu'il n'a pas appris la nouvelle avec amertume, même si une part d'incompréhension subsiste. "Il a voulu arrêter, on ne va pas se disputer pour ça (...) Qu'il démissionne et qu'il arrête, qu'il quitte le bateau (sic) avant son terme, je ne pense pas que c'est de lui. Je ne sais pas qui est celui qui lui a conseillé de faire ça, ou s'il a d'autres choses en vue, je n'en sais rien. Ça m'étonne de lui".
"Les présidents Louis et Laurent Nicollin ont reçu ce jour la démission de Rolland Courbis. Ils en prennent bonne note et annonceront dimanche 27 décembre qui lui succédera au poste d'entraîneur du MHSC", indique le communiqué du club, actuellement 15e de Ligue 1. Selon les premières indiscrétions, le champion de France 2012 privilégierait une piste interne avec la nomination de Pascal Baills.
Quoi qu'il en soit, dimanche prochain, Rolland Courbis sera bien présent à Grammont pour la reprise de l'entraînement, mais se contentera de saluer ses joueurs et de récupérer quelques affaires. Une entrevue qui ne sera pas une scène de rupture tragique, comme l'a confirmé Louis Nicollin à RTL. "On s'est quitté en se faisant la bise et je ne pense pas qu'on va se tuer s'il vient dimanche pour dire au revoir à ses joueurs. On s'embrassera comme du bon pain, il n'y a pas de problème", assure ainsi le fantasque président.
"J'en profiterai également pour dresser une liste de choses à Laurent, qui me semble indispensables pour assurer un bel avenir à ce club qui restera dans mon cœur. Ensuite, je pars quinze jours en Italie pour me reposer et, au retour, je reprends mes activités à la radio. Mais comme j'ai toujours l'envie d'entraîner, je serai à l'écoute pour le futur." Côté montpelliérain, l'objectif prioritaire sera évidemment le maintien en Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.