2 min de lecture Football

Ribéry le réaffirme : "C'est fini" avec l'équipe de France

Dans une interview publiée jeudi 20 novembre par le magazine allemand "Kicker", Franck Ribéry réaffirme avoir tiré un trait définitif sur l'équipe de France.

Franck Ribéry avec le Bayern en novembre 2014
Franck Ribéry avec le Bayern en novembre 2014 Crédit : AFP/C.Stache
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dans cette interview, Franck Ribéry répond ainsi aux récentes déclarations de son agent Jean-Pierre Bernès et du sélectionneur Didier Deschamps. "Il (Bernes) voit les choses autrement mais pour moi c'est tranché : c'est fini avec l'équipe de France", insiste Ribéry, qui avait annoncé sa retraite internationale en août dans un entretien à cette même parution allemande. 

Je revis, je peux m'occuper de moi, de ma famille. C'est très bien comme ça

Franck Ribéry
Partager la citation

Le joueur assure au passage ne ressentir "aucune" nostalgie à l'approche de l'Euro 2016 disputé en France : "J'avais besoin de cette halte. Je revis, je peux m'occuper de moi, de ma famille. C'est très bien comme ça". "Aujourd'hui, il a pris une décision (retraite internationale), je peux la comprendre, on verra ce qui se passe dans les mois à venir", avait déclaré Deschamps dimanche dans l'émission Téléfoot sur TF1, soulignant qu'il "faut lui  (Ribéry) laisser le temps de retrouver son meilleur niveau". 

À 31 ans, Ribéry estime que son "statut n'a pas changé" au Bayern Munich en dépit d'un début de 8e saison bavaroise sérieusement perturbé par un problème au tendon rotulien droit. "Je reste un joueur important. Il faut toujours compter sur moi. J'ai toujours l'envie de gagner des titres, de travailler", insiste le numéro 7 bavarois,  pas plus inquiet des rumeurs d'une possible arrivée d'un concurrent tel Marco Reus. 

Je suis encore là pour un moment

Franck Ribéry
Partager la citation

"C'est un bon joueur. Mais je suis encore là pour un moment, même quand j'aurais 32 ans (en avril)", prévient-il, préférant se concentrer sur un retour  à 100% de sa forme sous la houlette du coach Pep Guardiola. "Pep Guardiola me parle beaucoup. Je sens qu'il a confiance en moi et ça fait du bien. Il se réjouit que je sois de retour, que je joue bien", assure l'ex-Marseillais qui avait récemment affirmé "être devenu encore meilleur" grâce au Catalan. 
   
En 378 minutes de jeu toutes compétitions confondues, Ribéry totalise 4 buts et 3 passes décisives cette saison au sein d'une formation bavaroise invaincue depuis le début de saison. Le double champion en titre défendra son rang de leader samedi en recevant Hoffenheim, trois jours avant son déplacement à Manchester City en Ligue des champions où le Bayern est assuré du billet pour les 8es avec la première place  du groupe.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Franck Ribéry Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants