1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Rennes : Sabri Lamouchi nommé entraîneur après Christian Gourcuff

L'ancien international français, 45 ans, a été choisi par le nouveau président délégué Olivier Létang malgré son inexpérience sur un banc en Europe.

Sabri Lamouchi avec El-Jaish le 18 octobre 2016
Crédit Image : KARIM JAAFAR / AFP

Les noms de Gabriel Heinze, Laurent Blanc et Christophe Galtier sont revenus avec instance tout au long de la soirée de mardi 7 novembre puis durant de nombreuses heures le lendemain. C'est finalement à Sabri Lamouchi que le Stade Rennais a décidé de confier la succession de Christian Gourcuff, mercredi 8 novembre.

L'ancien joueur d'Auxerre, Monaco ou Parme notamment va ainsi connaître à 46 ans (il les fête jeudi 9 novembre, jour de son intronisation) sa première expérience d'entraîneur en Ligue 1. Depuis la fin de sa carrière professionnelle en 2009, le natif de Lyon a dirigé la Côte d'Ivoire de 2012 à 2014 avant de prendre la tête du club qatari d'El-Jaish de 2015 à 2017. 

Celui qui fut international français à 12 reprises (1 but) et faisait partie des 6 recalés pour le Mondial 1998 débarque à Rennes dans un contexte de refonte totale du club enclenché par la famille Pinault. Comme l'ancien président René Ruello, Christian Gourcuff n'a pas résisté à cette révolution malgré une série en cours de quatre succès. Après la nomination d'Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, à la présidence du club, c'est donc sur le banc que le changement s'opère.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés