Lyon n'y arrive décidément pas à l’extérieur. Après avoir mené au score 2-0, les hommes de Bruno Génésio ont finalement concédé le match nul 2-2 sur la pelouse de Rennes. Ils peuvent avoir des regrets quand au déroulement du match, notamment en première période, où ils ont dominé des Rennais à réaction. Lyon perd donc l'occasion de s'installer sur le podium à l'issue de cette journée, et reste à la 4e place, 6 points du dauphin monégasque. Rennes reste 5e à un point de son adversaire du soir.
Les Lyonnais ont pourtant bien entamé la partie, avec l'ouverture du score de Rachid Ghezzal suite à un joli festival de Maxwell Cornet. Alexandre Lacazette a ensuite doublé la mise à la 55e minute, profitant d'une erreur de Benoit Costil, le portier rennais. L'international français pourra avoir des regrets, loupant la balle de 3-0 en manquant le cadre alors qu'il s'était retrouvé seul devant le gardien breton. Mais Rennes a trouvé les ressources mentales pour revenir au score. D'abord par Fallou Diagne sur un corner d'Ousmane Dembélé (70e), puis par Jérémie Boga après un tir repoussé du même Dembélé (82e). Un coaching gagnant pour Rolland Courbis, qui avait fait entré les deux joueurs à la pause. Ce match nul fait les affaires de Nice, qui conserve sa 3e place au classement. Lors de la prochaine journée, Lyon accueillera Nantes, tandis que Rennes se déplacera à Marseille.
Vendredi 11 mars :
Monaco-Reims : 2-2
Samedi 12 mars :
Lorient-Marseille : 1-1
Montpellier-Nice : 0-2
Ajaccio-Caen : 1-0
Bastia - Lille : 1-2
Guingamp- Saint-Étienne : 2-0
Toulouse-Bordeaux : 4-0
Dimanche 13 mars :
Troyes - PSG : 0-9
Nantes - Angers : 2-0
Rennes - Lyon : 2-2
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.