1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

René Girard va quitter le LOSC en fin de saison, Hervé Renard pressenti pour le remplacer

Après deux ans dans le Nord, le coach lillois pourrait être remplacé par Hervé Renard.

Ligue 1 : René Girard va quitter le LOSC en fin de saison
Ligue 1 : René Girard va quitter le LOSC en fin de saison Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Un désaccord de fond sur l'avenir du club, voici ce qui a causé de la rupture entre René Girard et les dirigeants lillois, comme l'explique le quotidien La Voix du nord en date du 8 mai. Selon le quotidien régional, l'entraîneur des Dogues serait actuellement en pleine négociation pour obtenir un départ en fin de saison, accompagné de tout son staff. 

À 61 ans, celui qui a mené Montpellier au titre de champion de France en 2012 ne se sent plus l'envie de former de jeunes joueurs souvent venus de l'étranger ou de divisions inférieures, ce qui semble être le projet lillois au vu des derniers recrutement. Cet été des cadres comme le Danois Simon Kjaer et l'emblématique capitaine Rio Mavuba pourraient ainsi plier bagage, laissant la place libre aux Boufal, Traoré et autres Diaby, tous quasiment vierges d'expérience au plus haut niveau. 

Transferts ratés et rumeurs de remplacement

En interne, René Girard serait d'ores et déjà brouillé avec une partie de la direction du club, la faute à des transferts manqués, aux erreurs de recrutement et aux différents noms lâchés dès le début de son aventure lilloise pour lui succéder. Autant d'éléments qui rendent le départ de l'ancien international français inéluctable

Pour lui succéder, le nom d'Hervé Renard, double vainqueur de la CAN et tout proche de sauver Sochaux de la relégation l'an passé, revient régulièrement. Mais si aucune décision définitive n'a encore été prise, le LOSC devra sans doute obtenir une qualification européenne en fin de saison pour faire venir un coach à la hauteur de ses ambitions dans le Nord. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Lille LOSC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants