1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Reims-PSG : deux buts en une minute, Paris de nouveau accroché au stade Delaune
2 min de lecture

Reims-PSG : deux buts en une minute, Paris de nouveau accroché au stade Delaune

COMPTE-RENDU - Le club de la capitale a concédé l'ouverture du score à six minutes de la fin, avant d'égaliser sur le coup d'envoi pour préserver son invincibilité samedi 19 septembre lors de la 6e journée de L1.

Lavezzi
Lavezzi
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Dorian Waymel

Paris a failli perdre son invincibilité. Il aura fallu l'ouverture du score de Reims en fin de partie pour voir le leader réagir et égaliser sur le coup d'envoi. Encore un but pour Edinson Cavani, l'homme en forme du PSG. Les hommes d'Olivier Guégan, sur le podium, confirment eux leur très bon début de saison avec ce nul (1-1).

Le Stade Delaune ne réussit pas à Paris, déjà accroché l'an dernier en ouverture du championnat (2-2). Après la victoire mardi en Ligue des champions contre Malmö (2-0), Laurent Blanc avait fait tourner en incluant Marquinhos, Kurzawa, Stambouli, Lucas, Pastore ou Lavezzi dans le 11 de départ. 

Le poteau de De Préville

Cette équipe remaniée peinait à se mettre dans le bon rythme face aux Rémois. La première situation était tout de même à mettre à l'actif du triple champion de France. Le latéral gauche parisien trouvait Lavezzi, dont le ballon piqué était sauvé devant sa ligne par Signorino (18e). Mais peu à peu, les pensionnaires du stade Auguste-Delaune allaient inquiéter Kevin Trapp. 

Dans la foulée du sauvetage rémois, Marquinhos intervenait de justesse devant Kyei dans sa surface (19e). Puis Nicolas de Préville touchait le poteau du gardien allemand et s'offrait l'occasion la plus nette de la première période sur une frappe puissante, après un duel remporté devant Kurzawa (41e). 

L'énorme loupé d'Ibrahimovic

À écouter aussi

Après le repos, Zlatan manquait une énorme opportunité d'ouvrir son compteur personnel cette saison en Ligue 1. Sur une frappe de Verratti repoussée par Agassa, le Suédois ne cadrait pas sa tête, pourtant totalement seul avec le but ouvert (62e). Replié, Reims plaçait de bons contres. Et sur l'un d'eux, De Préville fixait toute la défense et servait en retrait Siebatcheu, qui n'avait plus qu'à pousser dans le but vide pour ouvrir le score (83e).

Une joie de courte durée, puisque sur le coup d'envoi, Edinson Cavani inscrivait son 5e but de la saison en L1 suite à une subtile louche de Javier Pastore (84e). À défaut d'être brillant, le leader a assuré le minimum à Reims (1-1). Et cela a montré que l'enchaînement Ligue des champions-Championnat pour le club de la capitale peut permettre aux autres clubs de l'élite de prendre des points contre lui. 

L1-6e journée : programme et classement

Vendredi 18 septembre :
Rennes - Lille  : 1-1
   
Samedi 19 septembre :
Reims - PSG : 1-1
Caen - Montpellier : 2-1
Guingamp - GFC Ajaccio : 2-1 
Angers - Troyes : 1-0
Bastia - Nice : 1-3
   
Dimanche 20 septembre :
(14h00) Bordeaux - Toulouse 
(17h00) Monaco - Lorient 
Saint-Étienne - Nantes 
(21h00) Marseille - Lyon  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/