2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Reims-Marseille : l'OM s'incline encore pour sa première avec Franck Passi

COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille, entraîné par l'intérimaire Franck Passi, s'est incliné 1-0 sur un but de Hamari Traoré et concède sa deuxième défaite en deux journées de Ligue 1.

Reims-Marseille lors de la 2e journée de Ligue 1, le 16 août 2015
Reims-Marseille lors de la 2e journée de Ligue 1, le 16 août 2015 Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Il n'y a pas eu d'électrochoc Franck Passi. Pour sa première en tant qu'entraîneur intérimaire, l'ex-adjoint de Marcelo Bielsa s'est incliné avec l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Stade de Reims (1-0), dimanche 16 août pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Il s'agit de la deuxième défaite de suite pour les Marseillais, réduits à dix, après celle concédée à domicile contre Caen. En revanche, Reims réalise pour l'instant un sans faute, une semaine après sa victoire à Bordeaux.

À l'occasion de ce match attendu côté marseillais, Nicolas Nkoulou, suspendu lors de la 1e journée, a fait son retour en défense centrale au sein d'un 4-2-3-1. Ce schéma tactique était souvent utilisé par Marcelo Bielsa. Mais là, Florian Thauvin s'est vu confier le poste de numéro 10 et Lucas Ocampos a été décalé à gauche. Autre changement notable : l'abandon du marquage individuel strict.

En début de rencontre, les débats sont plutôt équilibrés mais ne débouchent pas sur de nettes occasions. Mais le match se débloque à la fin du premier quart d'heure, lorsque Benjamin Mendy dégage de la tête un corner botté par Nicolas de Préville. À la retombée, devant la surface, le latéral rémois Hamari Traoré devance un Michy Batshuayi trop attentiste et ouvre le score d'une frappe croisée laissant impuissant Steve Mandanda (15e). C'est le premier but du Malien en Ligue 1, arrivé cet été de Lierse.

À lire aussi
Thiago Silva avec le PSG au stade Louis-II le 11 novembre 2018 Ligue 1 Conforama
Monaco-PSG : "On a très mal joué", juge Thiago Silva malgré le carton parisien

N'Gog tout proche de faire le break

En réaction, l'Olympique de Marseille tente de mettre sous pression la formation rémoise, à l'instar de Romain Alessandrini qui s'illustre d'une frappe puissante (18e). Mais ce court sursaut s'estompe rapidement, le onze phocéen devient amorphe et multiplie les déchets techniques. Le Stade de Reims se montre même plus vaillant et parvient à se procurer plusieurs actions dangereuses (30e, 33e, 41e).

Au retour des vestiaires, l'OM se réveille quelque peu. Michy Batshuayi (47e) et Alaixys Romao (48e) mettent en alerte le gardien adverse Kossi Agassa. Malgré une domination sur le plan de la possession de balle, c'est malgré tout insuffisant. Vigilant derrière, le Stade de Reims continue quand même à vouloir doubler la mise. David N'Gog n'est pas loin d'y parvenir à la 62e minute, juste après avoir pris de vitesse Karim Rekik, complètement dépassé sur une belle ouverture de Nicolas de Préville.

L'OM semble alors proche de la rupture et voit finalement ses chances d'égaliser s'évaporer avec l'expulsion d'Alaixys Romao, averti une deuxième fois (74e). "C'est un petit peu de déception. Il nous a manqué un petit peu d'efficacité", a regretté Franck Passi à l'issue du match, sur BeIn Sports. Au bout de deux journées, l'OM n'a donc pas d'entraîneur titulaire, aucun point à son compteur, un jeu sans saveur et des joueurs offensives aux abonnés absents. Le mois d'août risque d'être long.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779409556
Reims-Marseille : l'OM s'incline encore pour sa première avec Franck Passi
Reims-Marseille : l'OM s'incline encore pour sa première avec Franck Passi
COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille, entraîné par l'intérimaire Franck Passi, s'est incliné 1-0 sur un but de Hamari Traoré et concède sa deuxième défaite en deux journées de Ligue 1.
https://www.rtl.fr/sport/football/reims-marseille-l-om-s-incline-encore-pour-sa-premiere-sans-marcelo-bielsa-7779409556
2015-08-16 15:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/D7pHaZBQg7JCjzDZt41bFQ/330v220-2/online/image/2015/0816/7779409789_reims-marseille-lors-de-la-2e-journee-de-ligue-1-le-16-aout-2015.jpg