2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Reims-Lyon : l'OL s'impose avec deux visages et attend mardi la réponse du PSG

COMPTE-RENDU - L'Olympique Lyonnais s'est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (2-4) et reprend la tête du championnat à la faveur d'une meilleure différence de buts, dimanche 26 avril.

L'équipe de l'Olympique Lyonnais félicitant Clinton Njie, le 26 avril 2015
L'équipe de l'Olympique Lyonnais félicitant Clinton Njie, le 26 avril 2015
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

La semaine passée, l'Olympique Lyonnais abandonnait deux points lors d'un derby qu'il avait outrageusement dominé. Cette fois, il a fait le plein à Reims (2-4) en ayant rendu une copie très moyenne, dimanche 26 avril. Néanmoins, le club rhodanien reprend ainsi la tête du championnat, à égalité avec le PSG qui a un match à rattraper contre Metz, mardi 28 avril. Le Stade de Reims reste quant à lui 17e, à un point de la zone de relégation.

L'OL a d'abord utilisé les vingt premières minutes pour se mettre à l'abri. L'ouverture du score est arrivée très rapidement, dès la 2e minute, par une tête de Njie sur un corner de Grenier, titularisé pour la première fois cette saison. Le break intervient dans la foulée. Une bonne action collective de Fekir, Jallet et Njie permet à Lacazette d'inscrire son 26e but en Ligue 1 d'une belle reprise de volée (6e).

Une deuxième mi-temps lyonnaise à oublier

Le Stade de Reims a également participé à cette 34e journée riche en buts (37 marqués) par l'intermédiaire de Peuget mais surtout de Gonalons qui a malencontreusement dévié la frappe du rémois (13e). Le match gagne alors en intensité et le ballon va d'un camp à l'autre. Mais Lyon ne craque pas et aggrave à nouveau le score grâce à Njie, parvenu à envoyer dans la lucarne opposée un centre à mi-hauteur de Bédimo (20e).

Le reste de la première période reste à l'avantage des Gones. Un numéro solitaire de Fekir même failli tuer le match (36e). Après la pause, le rapport de force bascule cependant en faveur des Rémois. Alors que Lyon lève le pied et ne parvient à déployer son jeu ni même à se créer des occasions franches, Reims se montre plus combatif et alerte à plusieurs reprises le gardien lyonnais, sans pour autant trouver la faille. 

À lire aussi
Karl Toko-Ekambi, passé notamment par le SCO d'Angers, évolue aujourd'hui à Villareal. Ligue 1 Conforama
Mercato : Toko-Ekambi en passe de signer à l'OL, Soumaré vers l'Angleterre ?

L'OL reprend finalement le contrôle dans le dernier quart d'heure. Un retour en forme qui se concrétise par le but contre son camp de Tacalfred, qui tentait d'intercepter une combinaison entre Yattara et Malbranque (90e). Mais la fébrilité lyonnaise a de nouveau été sanctionnée, dans les arrêts de jeu, par Charbonnier (90+4e). Un but qui ne change cependant pas grand chose pour l'OL, si ce n'est la différence de buts. Car le championnat prendra un véritable tournant mardi, lors du match en retard du PSG.

34e journée : programme et résultats

Vendredi 24 avril : 
Marseille - Lorient : 3-5

Samedi 25 avril : 
Paris SG - Lille : 6-1
Bordeaux - Metz : 1-1
Caen - Guingamp : 0-2
Évian - Bastia : 1-2
Rennes - Nice : 2-1
Toulouse - Nantes : 1-1 

Dimanche 26 avril : 
Saint-Étienne - Montpellier : 1-0
Lens - Monaco : 0-3
Reims - Lyon  : 2-4

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants