1 min de lecture Football

Real Madrid : sanction annulée pour Zidane

Le Tribunal administratif du Sport a annulé la suspension qui avait été prononcée envers Zinédine Zidane, vendredi 21 novembre. L'ancien champion du monde 1998 dirige actuellement l'équipe réserve du Real Madrid.

Zinédine Zidane, entraineur de l'équipe réserve du Real Madrid, le 24 aout
Zinédine Zidane, entraineur de l'équipe réserve du Real Madrid, le 24 aout
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Zinédine Zidane peut continuer à entraîner en Espagne, a décidé vendredi le Tribunal administratif du sport (TAD) qui a annulé la suspension de trois mois décidée par la Fédération espagnole de football, a annoncé le Conseil supérieur du sport.

Sanction surprise

Fin octobre, la Fédération espagnole avait provoqué un coup de tonnerre en sanctionnant Zidane d'une suspension de trois mois, estimant que le Français ne disposait pas des diplômes requis pour entraîner le Real Madrid Castilla en Segunda B, la troisième division espagnole.


Saisi, le TAD, organe lié au ministère des Sports espagnol et chargé des litiges impliquant les fédérations sportives, avait néanmoins décidé de suspendre la sanction, en attendant de se prononcer sur le fond. 
Cette décision avait permis à Zidane de poursuivre son activité sur le banc du Real Madrid Castilla. 
"Le recours a été accepté. Cela annule la résolution de la commission d'appel de la RFEF", a affirmé un porte-parole de Conseil supérieur du sport. 

Un soulagement pour Zidane

Sans la décision rendue vendredi, le Ballon d'Or 1998 aurait été contraint d'interrompre son travail, ce qui aurait donné une tournure très mitigée à sa première expérience comme entraîneur principal, quelques mois seulement après sa nomination. 

À lire aussi
Le logo de l'Euro 2020, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet. football
Euro 2020 : à quelle date et sur quelle chaîne sera diffusée la finale ?

Grâce à cette annulation, le technicien de 42 ans peut continuer à être sur le banc de son équipe. Samedi, il avait permis à son fils Enzo de faire ses débuts en troisième division, en le convoquant pour la première fois avec le Castilla qui s'est imposé à domicile contre l'UB Conquense (2-1).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants