1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid : Ronaldo "a fait une erreur et il le sait", juge Ancelotti
1 min de lecture

Real Madrid : Ronaldo "a fait une erreur et il le sait", juge Ancelotti

Cristiano Ronaldo, expulsé pour un coup de pied lors d'un match face à Cordoue, est conscient d'avoir fait une erreur, selon Carlo Ancelotti.

Carlo Ancelotti, le 15 septembre, à Madrid. (archives)
Carlo Ancelotti, le 15 septembre, à Madrid. (archives)
Crédit : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Cristiano Ronaldo, expulsé le week-end dernier à Cordoue (2-1) pour un mauvais geste, "a fait une erreur et il le sait", a déclaré vendredi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, ajoutant que l'attaquant allait "purger sa sanction" de deux matches de suspension, sans faire appel.
Le Portugais, coupable d'un coup de pied à l'encontre d'un défenseur adverse, avait présenté ses excuses après ce carton rouge, qui le privera de la réception de la Real Sociedad samedi en Liga puis de celle de Séville mercredi.

"Il a été le premier a demander pardon, cela clarifie tout"

Et selon Ancelotti, Ronaldo ne devrait pas faire appel de cette sanction plutôt clémente de la part de la fédération espagnole (RFEF), qui l'autorisera à disputer le derby contre l'Atletico Madrid le 7 février.

"Il a été le premier a demander pardon, cela clarifie tout. Je crois qu'il a fait une erreur et il le sait très bien", a jugé l'entraîneur italien en conférence de presse.
"Maintenant, il va purger la sanction et j'espère que ça ne se reproduira pas (...) Il va profiter de cette période pour faire du bon travail et être au maximum pour son retour lors du derby", a-t-il poursuivi.

Pas de nouveux problèmes au genou pour Ronaldo

Au passage, le technicien a démenti des informations du quotidien madrilène Marcafaisant état de nouvelles "gênes" au genou gauche pour Ronaldo, qui avait été perturbé par une tendinite à cette articulation en fin de saison dernière.

"Le problème qu'il a eu au tendon l'an dernier est totalement résolu, il n'a aucun problème, aucun. Il m'a l'air toujours au maximum. Il est possible que certains pensent qu'il ne l'est pas en raison de problèmes physiques, mais il n'en a aucun", a fait valoir Ancelotti.

À écouter aussi

Le Real Madrid, leader du Championnat d'Espagne, devra en tout cas composer sans "CR7" samedi (16 heures) pour la réception de la Real Sociedad, qui avait battu le club merengue fin août à Saint-Sébastien (4-2).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/