1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real-PSG : Nasser Al-Khelaifi ironise sur les critiques des journalistes
2 min de lecture

Real-PSG : Nasser Al-Khelaifi ironise sur les critiques des journalistes

RÉACTION - "Vous aviez critiqué la performance de l'équipe après le match aller, je vous en remercie, ça nous a motivés", a déclaré le président du PSG après la défaite à Madrid (1-0) mardi 3 novembre.

Le président du PSG Nasser-Al Khelaifi en août 2015
Le président du PSG Nasser-Al Khelaifi en août 2015
Crédit : AFP/M.Medina
Gregory Fortune & AFP

Malgré la défaite du Paris Saint-Germain à Santiago Bernabeu (1-0), qui devrait coûter au champion de France la première place du groupe A de la phase de poules de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaifi  était "très fier de l'équipe" après le coup de sifflet final. "Elle a réalisé un grand match, a estimé le président. On a montré du caractère, de la personnalité. Une défaite comme celle-là, ce n'est pas le bout du monde, on méritait de gagner mais on n'a pas eu de chance". L'homme fort du club de la capitale s'est également adressé aux journalistes : "Vous aviez critiqué la performance de l'équipe après le match aller, je vous en remercie, ça nous a motivés", a-t-il lancé, ironique, avant de souligner qu'il ne comprenait "pas les critiques que vous faites à l'équipe". 

De son côté, Laurent Blanc estimait que "c'est comme ça, le football est ainsi fait et le Real a marqué sur une demi-occasion. Je pense qu'un match comme ça, même si on n'a pas obtenu ce qu'on était venu chercher, il faut le prendre d'un certain côté positif. Après le match aller, certains disaient qu'on n'était pas capable de hausser le rythme et de rivaliser avec le Real, mais on a prouvé que, quand on a envie, quand on est bien placé, on est capable de mettre en danger n'importe quelle équipe (...) Le bloc a été bon, on a vraiment mis à mal le Real Madrid. On est capable de faire des choses bien nous  aussi. Sur les deux confrontations je suis assez satisfait", a conclu l'entraîneur parisien.

Fiche technique :

À Madrid (Santiago Bernabeu) : le Real Madrid bat le PSG 1 à 0 (1-0) 
Le Real Madrid qualifié pour les 8es de finale
Spectateurs : environ 70.000 
Arbitre : M. Clattenburg (ENG)  
But : 
Real Madrid : Nacho (35)  
Avertissements : 
Real Madrid : Casimiro (88), Navas (90+2) 
PSG : Aurier (45), David Luiz (67)  
Les équipes : 
Real Madrid : Navas - Danilo, Ramos (cap), Varane, Marcelo (Nacho 33) - Modric, Casimiro, Kroos - Isco (Kovacic 82), Cristiano Ronaldo, Rodriguez (Lucas 63) 
Entraîneur : Rafael Benitez  
PSG : Trapp - Aurier, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell - Verratti (Rabiot 17), Thiago Motta, Matuidi (Lucas 75) - Di Maria, Ibrahimovic,  Cavani 
Entraîneur : Laurent Blanc  

Le classement du groupe A :

Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Real Madrid 10 4 3 1 0 7 0 7 (QUALIFIE) 
2. PSG 7 4 2 1 1 5 1 4 
3. Shakhtar Donetsk 3 4 1 0 3 4 8 -4 
4. Malmö FF 3 4 1 0 3 1 8 -7  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire