Malgré la défaite du Paris Saint-Germain à Santiago Bernabeu (1-0), qui devrait coûter au champion de France la première place du groupe A de la phase de poules de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaifi était "très fier de l'équipe" après le coup de sifflet final. "Elle a réalisé un grand match, a estimé le président. On a montré du caractère, de la personnalité. Une défaite comme celle-là, ce n'est pas le bout du monde, on méritait de gagner mais on n'a pas eu de chance". L'homme fort du club de la capitale s'est également adressé aux journalistes : "Vous aviez critiqué la performance de l'équipe après le match aller, je vous en remercie, ça nous a motivés", a-t-il lancé, ironique, avant de souligner qu'il ne comprenait "pas les critiques que vous faites à l'équipe".
De son côté, Laurent Blanc estimait que "c'est comme ça, le football est ainsi fait et le Real a marqué sur une demi-occasion. Je pense qu'un match comme ça, même si on n'a pas obtenu ce qu'on était venu chercher, il faut le prendre d'un certain côté positif. Après le match aller, certains disaient qu'on n'était pas capable de hausser le rythme et de rivaliser avec le Real, mais on a prouvé que, quand on a envie, quand on est bien placé, on est capable de mettre en danger n'importe quelle équipe (...) Le bloc a été bon, on a vraiment mis à mal le Real Madrid. On est capable de faire des choses bien nous aussi. Sur les deux confrontations je suis assez satisfait", a conclu l'entraîneur parisien.
À Madrid (Santiago Bernabeu) : le Real Madrid bat le PSG 1 à 0 (1-0)
Le Real Madrid qualifié pour les 8es de finale
Spectateurs : environ 70.000
Arbitre : M. Clattenburg (ENG)
But :
Real Madrid : Nacho (35)
Avertissements :
Real Madrid : Casimiro (88), Navas (90+2)
PSG : Aurier (45), David Luiz (67)
Les équipes :
Real Madrid : Navas - Danilo, Ramos (cap), Varane, Marcelo (Nacho 33) - Modric, Casimiro, Kroos - Isco (Kovacic 82), Cristiano Ronaldo, Rodriguez (Lucas 63)
Entraîneur : Rafael Benitez
PSG : Trapp - Aurier, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell - Verratti (Rabiot 17), Thiago Motta, Matuidi (Lucas 75) - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani
Entraîneur : Laurent Blanc
Classement : Pts J G N P bp bc dif
1. Real Madrid 10 4 3 1 0 7 0 7 (QUALIFIE)
2. PSG 7 4 2 1 1 5 1 4
3. Shakhtar Donetsk 3 4 1 0 3 4 8 -4
4. Malmö FF 3 4 1 0 3 1 8 -7
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.