1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid-FC Barcelone : les Catalans se régalent dans la capitale
2 min de lecture

Real Madrid-FC Barcelone : les Catalans se régalent dans la capitale

COMPTE-RENDU - Les Blaugrana ont offert un récital sur le terrain du Real (0-4) lors du premier "Clasico" de la saison.

Ramos et Navas sont à terre : Iniesta vient d'inscrire le 3e but du Barça samedi 21 novembre 2015
Ramos et Navas sont à terre : Iniesta vient d'inscrire le 3e but du Barça samedi 21 novembre 2015
Crédit : AFP/J.Soriano
Dorian Waymel & AFP

Le Real Madrid a subi une humiliation sur son terrain de Bernabeu samedi 21 novembre lors du "Clasico" contre le FC Barcelone (0-4). Les Blaugrana ont offert une leçon de football ponctuée de buts magnifiques issus de séquences collectives limpides. Luis Suarez a ouvert le score avant de s'offrir un doublé en seconde période. Entre temps, Neymar et Andrès Iniesta avaient creusé l'écart face à des Merengue absents et dépassés par les mouvements catalans.

Cette gifle ressemble à la victoire barcelonaise 6-2 dans ce même stade en 2009, ou à la "manita" (5-0) réussie au Camp Nou en 2010. Au classement, voilà le Barça (1er, 30 points) avec six longueurs d'avance sur le Real (2e, 24 pts), un avantage très précoce dans la saison qui risque de faire vaciller le fauteuil de Benitez, rapidement pris pour cible par le stade Bernabeu. Ce même stade, placé samedi sous haute surveillance, avait pourtant été très respectueux quelques minutes plus tôt en observant une émouvante minute de recueillement après les attentats du 13 novembre à Paris, pendant qu'était jouée la Marseillaise au piano.

Messi n'est entré qu'en seconde période

Mais une fois ce moment de silence passé, seul le Barça a joué sa partition. Et dire que la star barcelonaise, Lionel Messi, de retour de blessure, n'a fait son entrée qu'en seconde période (57e) quand le score était déjà acquis... L'Argentin n'a pas eu à forcer son talent tant le Real Madrid a été médiocre et son grand rival Cristiano Ronaldo éteint.

Défensivement, Madrid a été catastrophique : but de Suarez d'un joli extérieur du pied (11e), frappe croisée de Neymar (39e), meilleur buteur du championnat avec 12 buts, talonnade du Brésilien pour la frappe en lucarne d'Iniesta (53e) et doublé de Suarez sur un petit ballon piqué (74e). Bref, le Real est passé à côté de ce choc. Et les 81.000 spectateurs du stade Bernabeu, qui avaient commencé par siffler copieusement l'entraîneur Luis Enrique et le défenseur Gerard Piqué, se sont bientôt retournés contre leur propre équipe, qui n'a pas été à la hauteur de l'enjeu de ce 231e clasico.

La fiche technique

À lire aussi

À Madrid (Santiago Bernabeu): FC Barcelone bat Real Madrid 4 à 0 (2-0)  
Spectateurs: 80.500 
Pelouse: en bon état 
Temps: frais et dégagé 
Eclairage: bon 
Arbitre: D. Fernández (ESP)  
Buts: 
FC Barcelone: Suarez (11, 74), Neymar (39), Iniesta (53)  
Avertissements: 
Real Madrid: Rodriguez (23), Ramos (51), Carvajal (83) 
FC Barcelone: Dani Alves (31), Busquets (90+2)  
Exclusion: 
Real Madrid: Isco (84)  
Les équipes: 
Real Madrid: Navas - Danilo, Varane, Ramos (cap), Marcelo (Carvajal 59) - Rodriguez (Isco 56), Modric, Bale, Kroos, Cristiano Ronaldo - Benzema 
Entraîneur: Rafael Benitez  
FC Barcelone: Bravo - Dani Alves, Piqué, Mascherano (Mathieu 27), Alba - Rakitic (Messi 57), Busquets, Iniesta (cap) (El Haddadi 77) - Roberto, Suarez, Neymar 
Entraîneur: Luis Enrique

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/