1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. RC Lens : l'argent d'Azerbaïdjan ne va pas tarder
1 min de lecture

RC Lens : l'argent d'Azerbaïdjan ne va pas tarder

Lens devrait obtenir "dans les quinze jours" le versement par la Banque d'Azerbaïdjan de 2,5 millions d'euros, qui pourraient permettre de lever l'interdiction de recrutement qui pèse sur le club.

Le tracas de Gervais Martel, ici avec l'écharpe du RC Lens en mars 2014
Le tracas de Gervais Martel, ici avec l'écharpe du RC Lens en mars 2014
Crédit : AFP/V.Hache
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'actionnaire majoritaire du club Sang et Or, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, devait verser quatre millions d'euros avant le 31 octobre, or seulement 1,5 million est arrivé sur le compte du RCL. Le président Gervais Martel s'est donc rendu en Azerbaïdjan pour que soit activée la garantie à première demande qui garantissait le versement de ce montant.

"J'ai reçu toutes les confirmations par la banque sur le fait qu'elle avait pleinement conscience de ses obligations et que le paiement allait intervenir dans les quinze jours à venir, ainsi que le prévoit le texte de cette garantie", explique Martel. Le versement de cette somme devrait ainsi permettre la levée de l'interdiction de recrutement prononcée par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) début août.

Le gendarme financier du football français, qui s'était prononcé deux fois contre la montée en L1 de Lens faute de garanties financières suffisantes, avait pris cette décision car Mammadov n'avait pas honoré ce versement de quatre millions d'euros qu'il s'était engagé à réaliser en juillet devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), instance qui avait permis au RCL d'obtenir sa place en élite.

"La trêve internationale qui interviendra après le match contre Bordeaux (samedi), nous permettra d'homologuer, dans un premier temps, les contrats de Samuel Atrous, Benjamin Boulenger et Landry N'Guemo", affirme Martel.

À écouter aussi

Le président lensois ajoute également avoir obtenu des garanties sur le versement de 14 millions d'euros que Mammadov doit effectuer en janvier, somme indispensable au fonctionnement du club jusqu'à la fin de la saison.

Après 12 journées de championnat, Lens est classé 17e avec 11 points, soit un de plus que les trois équipes relégables (Lorient, Bastia et Evian TG).

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/