C'est en mai dernier, en toute discrétion, que Michel Seydoux et l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez, devancé par l'Américain Frank McCourt à Marseille par la suite, sont entrés en contact. Samedi 15 octobre, les principaux cadres du club nordiste ont été informés de ces discussions exclusives. Et en connaissant le président lillois, il ne reste que des points de détails à régler.
D'ici 15 jours, tout deviendra acquis. Dans six semaines, la cession aura lieu. Lundi 17 octobre, le Portugais Luis Campos a accepté le poste de directeur sportif et le défi de monter un très grand club à Lille, après avoir œuvrer au nouveau Monaco de 2013 à juin 2016. Le lendemain, une réunion a eu lieu à Londres avec quelques cadres des Dogues afin de définir plus précisément les contours du Losc 2017.
Jusqu'à ce vendredi 21 octobre, l'entraîneur Frédéric Antonetti ne semblait pas menacé. Mais selon des informations de Canal+, l'Argentin Marcelo Bielsa aurait visité les installations du domaine de Luchin il y a trois semaines. Le nom du "Loco" était déjà remonté à la surface quand le projet de reprise de l'OM par Gérard Lopez avait fuité cet été.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.