2 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : qui sont Benjamin Pavard et Steven N'zonzi ?

ÉCLAIRAGE - Le défenseur de Stuttgart et le milieu du Séville FC ont été retenus par Didier Deschamps pour les matches amicaux du vendredi 10 novembre contre le Pays de Galles et en Allemagne quatre jours plus tard.

Steven N'zonzi et Benjamin Pavard le 6 novembre 2017 à Clairefontaine
Steven N'zonzi et Benjamin Pavard le 6 novembre 2017 à Clairefontaine Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Martin Planques
Martin Planques

Deux nouveaux noms ont été cités par Didier Deschamps dans la liste du groupe de l'équipe de France de football qui affrontera l'Allemagne et le Pays-de-Galles les 10 et 14 novembre prochain. Steven N'Zonzi et Benjamin Pavard pourraient connaître leurs première capes en Bleus. 

La plus grosse surprise de la liste de Didier Deschamps : Benjamin Pavard. Ce jeune joueur formé à Lille, et exilé en Allemagne à Stuttgart, est pour tant un habitué de Clairfontaine puisqu'il a été sélectionné à 14 reprises chez les Espoirs. Profitant du forfait de Djibril Sidibé il pourrait donc connaître sa première sélection chez les A lors de cette tournée hivernale. 

"Il est très performant avec son club, et aussi avec la sélection Espoirs" a déclaré Didier Deschamps à son égard, "c’est un défenseur qui peut évoluer dans les deux positions". Benjamin Pavard est polyvalent, il peut jouer en défense centrale et en position de latéral droit. Il a rejoint le VfB Stuttgart en Bundesliga cet été en provenance de son club formateur. Cette saison Benjamin Pavard a déjà joué 10 matchs et marqué un but.

Steven N'Zonzi, remplaçant de Kanté

"Sa convocation est liée au fait que j'ai pas pris N'Golo Kanté, qui n'a pas repris, ça fait un mois qu'il s'est blessé" a affirmé Didier Deschamps à propos de Steve N'Zonzi. Un statut de remplaçant qui paraît évident en équipe de France pour le milieu de terrain du Séville FC. Le joueur de 28 ans a pourtant souvent été proche d'une sélection en Bleus tant il a un rôle essentiel dans la réussite du club espagnol ces dernières années. 

À lire aussi
L'attaquante française Valerie Gauvin aux prises avec la Danoise Rikke Lannerver Seweek, le 8 avril 2019 à Strasbourg football féminin
Coupe du Monde féminine 2019 : les Bleues écrasent le Danemark

Le joueur natif de Colombes, déjà sélectionné chez les Espoirs, a notamment remporté la Ligue Europa avec son club actuel. "Steven a 28 ans. Il a connu les Espoirs il y a bien longtemps, il était à un très haut niveau la saison dernière, (...) il a fait un bon début de saison avec Séville." a justifié Didier Deschamps.

Steven N'Zonzi, avec le Séville FC, face à Alexandre Lacazette
Steven N'Zonzi, avec le Séville FC, face à Alexandre Lacazette Crédit : OLLY GREENWOOD / AFP

Le groupe complet

Gardiens : Areola (PSG), Costil (Bordeaux), Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Digne (Barcelone), Jallet (Nice), Kimpembe (PSG), Koscielny (Arsenal), Kurzawa (PSG), Pavard (Stuttgart), Umtiti (Barcelone), Varane (Real Madrid)

Milieux : Matuidi (Juventus), N'Zonzi (Séville), Rabiot (PSG), Sissoko (Tottenham), Tolisso (Bayern Munich)

Attaquants : Coman (Bayern Munich), Fekir (Lyon), Giroud (Arsenal), Griezmann (Atlético de Madrid), Lacazette (Arsenal), Martial (Manchester United), Mbappé (PSG), Thauvin (Marseille)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Didier Deschamps Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790779404
Équipe de France : qui sont Benjamin Pavard et Steven N'zonzi ?
Équipe de France : qui sont Benjamin Pavard et Steven N'zonzi ?
ÉCLAIRAGE - Le défenseur de Stuttgart et le milieu du Séville FC ont été retenus par Didier Deschamps pour les matches amicaux du vendredi 10 novembre contre le Pays de Galles et en Allemagne quatre jours plus tard.
https://www.rtl.fr/sport/football/qui-sont-pavard-et-n-zonzi-les-nouveaux-noms-de-la-liste-de-deschamps-7790779404
2017-11-02 17:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IJQhgZFY07j4V2mM1JERRg/330v220-2/online/image/2017/1107/7790836967_steven-n-zonzi-et-benjamin-pavard-le-6-novembre-2017-a-clairefontaine.jpg