1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Zlatan Ibrahimovic au chômage technique
1 min de lecture

PSG : Zlatan Ibrahimovic au chômage technique

ÉCLAIRAGE - L'attaquant suédois est suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, mercredi 15 avril au Parc des Princes.

Zlatan Ibrahimovic face au Barça le 10 décembre 2014
Zlatan Ibrahimovic face au Barça le 10 décembre 2014
Crédit : AFP/Q.Garcia
Philippe Sanfourche & Gregory Fortune

Au moment où il redevenait l'extra-terrestre des deux saisons passées, voilà Zlatan Ibrahimovic au repos forcé. L'attaquant de 33 ans a inscrit 10 buts sur les 5 derniers matchs qu'il a disputés, et 19 en 2015 ; il a retrouvé une forme physique optimale après un automne pourri par une blessure au talon. 

Suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça mercredi 14 avril (20h45) puis pour le match de samedi 18 avril (17h) face à Nice en Ligue 1, "Ibra" est donc au chômage technique jusqu'au match retour au Camp Nou mercredi 21 avril (20h45). 

À nous de bien le préparer pour ce match retour

Laurent Blanc, entraîneur du PSG

D'ici là, Laurent Blanc et son staff doivent conserver sous cloche toute l'énergie du Suédois, qui va du coup se voir octroyer quelques jours de repos. "Je pense qu'il a besoin de couper un petit peu, de peut-être penser à autre chose et puis de revenir pour travailler, a déclaré Laurent Blanc à l'issue de la victoire en Coupe de la Ligue face à Bastia. On va essayer de lui adapter un programme particulier. À nous de bien le préparer pour ce match retour".

Également suspendu pour le match aller face au FC Barcelone, le milieu italien Marco Verratti va lui aussi bénéficier de quelques jours pour souffler. 

L'équipe probable du PSG face au Barça mercredi 15 avril

À lire aussi

Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Cabaye, Matuidi, Rabiot (ou Thiago Motta) - Lavezzi, Cavani, Pastore

Ligue des champions 2014-2015 : le tableau des demi-finales
Ligue des champions 2014-2015 : le tableau des demi-finales
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.