1 min de lecture Mercato

PSG : Xavi en ligne de mire ?

"Le Parisien" annonce mardi 26 mai que l'emblématique joueur du FC Barcelone pourrait être prêté au club de la capitale la saison prochaine.

L'Espagnol Xavi le 23 mai 2015
L'Espagnol Xavi le 23 mai 2015 Crédit : AFP/J.Lago
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Après 17 saisons professionnelles sous les couleurs du FC Barcelone, Xavi, 35 ans, a décidé de quitter son club de toujours à l'issue de cette saison 2014-2015. Il l'a confirmé jeudi 21 mai, estimant, les yeux brillants, que "c'est le meilleur moment pour partir". Puis il a précisé avoir signé un contrat pour deux ans avec le club qatari d'Al-Sadd.

Al-Sadd est présidé par le frère du propriétaire du PSG

Mais selon l'édition du mardi 26 mai du journal Le Parisien, c'est à Paris que pourrait s'écrire l'avenir proche du champion du monde 2010. À en croire les informations publiées, le triple champion de France en titre tente, "dans le plus grand secret", d'obtenir un prêt pour une saison. Al-Sadd est en effet présidé par le frère du propriétaire du PSG, ce qui favoriserait grandement l'échange.

Limité à une enveloppe de quelque 50 millions d'euros pour les transferts en raison du fair-play financier, le PSG n'aurait ainsi rien à débourser (le salaire de Xavi serait pris en charge par le club de Doha en partie au moins) pour s'attacher les services d'un milieu de terrain certes vieillissant mais expérimenté et toujours capable de faire la différence en tant que joker de luxe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Transferts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants