2 min de lecture Nasser Al-Khelaïfi

PSG : "Si on doit recruter un ou deux joueurs on le fera", assure Nasser al-Khelaïfi

RÉACTIONS - Nasser al-Khelaïfi a fait le bilan de la saison du PSG et des incidences possibles des sanctions de l'UEFA concernant le fair-play financier.

Nasser Al-Khelaifi en juillet 2013
Nasser Al-Khelaifi en juillet 2013 Crédit : AFP/ K.Tribouillard
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
et Philippe Sanfourche

À quelques heures de la fête prévue au Parc des Princes, clôturant une saison record pour le Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi est revenu sur une saison qu'il juge plus que réussie. "Je suis très satisfait, c'est la meilleure saison de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 3 trophées", se réjouit le président du club parisien au micro de Philippe Sanfourche. Pourtant, il admet que "ce n'était pas facile après les départs de Leonardo et Carlo Ancelotti".

Je ne voulais pas voir mon équipe jouer la contre-attaque

Nasser al-Khelaïfi
Partager la citation

Laurent Blanc, prolongé d'une saison, a donc largement satisfait son président et donc les actionnaires de Doha, et ce grâce à un style plus offensif qui a longtemps charmé les observateurs, avant une fin de saison plus poussive dans le jeu. "Je suis très satisfait du coach et du staff", a-t-il affirmé. "On joue mieux au foot cette année c'était très important pour nous, je ne voulais pas voir mon équipe jouer la contre-attaque", admit-il au journaliste de RTL.

Pourtant, une menace semble assombrir quelque peu le ciel bleu parisien, il s'agit des sanction de l'UEFA concernant le non respect du fair-play financier. "Ce n'est pas une sanction c'est un accord", a rectifié Nasser al-Khelaïfi. "On a discuté les 6 derniers mois. On continue le grand rêve de tous les parisiens, on continue le projet de gagner la Ligue des champions", a-t-il martelé.

À lire aussi
Le fichage ethnique au PSG serait plus étendu qu'annoncé football
PSG : discrétion et mise repos après l'élimination en Ligue des champions

Ce n'est pas la stratégie du club de vendre des joueurs

Nasser al-Khelaïfi
Partager la citation

L'accord visant à une meilleure gestion signé avec l'UEFA n'enraye donc en aucun cas la marche en avant du projet ambitieux du PSG. Pas question pour le club de vendre ses meilleurs joueurs pour satisfaire aux exigences des instances européennes. "On veut continuer avec le coach et les joueurs, c'est important la continuité. Ce n'est pas la stratégie du club de vendre des joueurs. Maintenant si on doit recruter un ou deux joueurs on le fera sans problème", a rassuré l'homme de confiance des actionnaires.

Pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain ne verra donc pas ses ambitions à la baisse. Les objectifs seront donc "Gagner le championnat, essayer de gagner la Coupe de France ou la coupe de la Ligue", et bien entendu "essayer d'aller plus loin en Ligue des champions". Le dernier carré européen est donc la marche à gravir la saison prochaine, un objectif auquel croyait Nasser dès cette saison. "Cette année on était très proche. Si on avait été en demi-finale, je pense qu'on aurait été en finale", a confessé le président.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nasser Al-Khelaïfi Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772071487
PSG : "Si on doit recruter un ou deux joueurs on le fera", assure Nasser al-Khelaïfi
PSG : "Si on doit recruter un ou deux joueurs on le fera", assure Nasser al-Khelaïfi
RÉACTIONS - Nasser al-Khelaïfi a fait le bilan de la saison du PSG et des incidences possibles des sanctions de l'UEFA concernant le fair-play financier.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-si-on-doit-recruter-un-ou-deux-joueurs-on-le-fera-assure-nasser-al-khelaifi-7772071487
2014-05-17 20:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/T_5lJS6hAbZd9GQqAnRxKA/330v220-2/online/image/2014/0429/7771562665_000-par7865054.jpg