1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Sarkozy bientôt nommé président à la place d'Al-Khelaïfi ?
1 min de lecture

PSG : Sarkozy bientôt nommé président à la place d'Al-Khelaïfi ?

Le magazine "GQ" croît savoir que le Qatar, propriétaire du club de la capitale, aurait proposé le poste à l'ancien président de la République.

Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, Nicolas Sarkozy et Nasser Al-Khelaïfi le 11 décembre 2016
Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, Nicolas Sarkozy et Nasser Al-Khelaïfi le 11 décembre 2016
Crédit : Stephane Allaman/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

De spectateur privilégié à président du club de son cœur, selon sa propre prophétie ? Le magazine masculin GQ s'est offert vendredi 16 décembre une "exclu" de taille en matière d'informations sportives, à prendre toutefois avec le conditionnel et toutes les pincettes qui vont avec : Nicolas Sarkozy pourrait s'il le souhaite devenir le prochain président du Paris Saint-Germain. 

"Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG", lançait en souriant, en 2013, le président de la république de 2007 à 2012, battu en novembre par François Fillon et Alain Juppé au premier tour de la primaire de la droite pour la prochaine présidentielle. Quatre ans plus tard, l'Émir du Qatar Tamin Al-Thani aurait décidé d'écarter Nasser Al-Khelaïfi pour relancer un projet en perte de vitesse.

Après la claque reçue à Montpellier et le nul concédé en Ligue des champions contre Ludogorets, des "discussions au sommet" auraient eu lieu. Et Sarkozy "se serait vu proposer le poste", assure le mensuel sur son site internet, soit pour mars et une éventuelle élimination face au Barça en Coupe d'Europe, soit pour la saison 2017-2018.

Démenti

D'ici là, on devrait encore le revoir dans la tribune présidentielle entre les dirigeants parisiens. Il y a aussi des chances de croire qu'il y restera encore quelques années. D'autant que Le Figaro, cette fois, rapporte un démenti d'une source proche de Nicolas Sarkozy : "C'est n'importe quoi". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/