2 min de lecture Coupe de France

PSG - Saint-Étienne : Paris reprend une finale de Coupe grâce au show Ibrahimovic

COMPTE-RENDU - Le PSG s'est qualifié mercredi 8 avril pour la finale de la Coupe de France (samedi 30 mai face à Auxerre), notamment grâce aux 100e, 101e et 102e buts de Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs parisiennes (4-1 face à Saint-Étienne).

Le Paris Saint-Germain est en finale des deux Coupes nationales
Le Paris Saint-Germain est en finale des deux Coupes nationales Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'hypothèse d'un triplé inédit du Paris Saint-Germain sur la scène nationale a pris un peu plus d'épaisseur mercredi 8 avril, au terme d'un match une nouvelle fois marquée de l'empreinte de Zlatan Ibrahimovic. À la veille de l'annonce de sa sanction après ses propos insultants à Bordeaux, le Suédois a signé ses 100e, 101e et 102e buts sous les couleurs parisiennes face à Saint-Étienne en demi-finale de Coupe de France (4-1). D'abord sur penalty pour l'ouverture du score (21e). Ensuite avec classe (impressionnant grand pont sur Stéphane Ruffier, 82e). Enfin d'une frappe limpide dans les arrêts de jeu (92e). Le record de Pedro Pauleta (109 buts) ne tient plus qu'à un fil.

4e victoire face aux Verts cette saison

Au final, Paris a dominé les Verts pour la quatrième fois cette saison (5-0 au Parc des Princes en Ligue 1 fin août, 1-0 à Geoffroy-Guichard en Coupe de la Ligue puis en L1 en janvier). Romain Hamouma a égalisé quatre minutes après le premier but de "Zlatan" mais Ezequiel Lavezzi, sur un superbe service de Javier Pastore a redonné l'avantage aux hommes de Laurent Blanc à l'heure de jeu (61e). Le club de la capitale disputera donc cette saison les deux finales de Coupes nationales, celle de la Coupe de la Ligue samedi 11 avril face à Bastia, puis celle de la Coupe de France le samedi 30 mai face à Auxerre, actuellement 8e de Ligue 2. 

Victoire importante sans les blessés

Entre ces deux événements, le double champion de France en titre, leader de L1 avec un point d'avance sur Lyon à sept journées de la fin, tentera de conquérir une troisième couronne d’affilée, mais aussi, et surtout, d'atteindre les demi-finales de la Ligue des champions. Il devra pour cela écarter le FC Barcelone de Léo Messsi, Neymar, Luiz Suarez et compagnie les 15 (aller) et 21 avril (retour). Malgré les absences pour blessure de David Luiz, Edinson Cavani, Thigao Motta et Lucas mercredi, Paris a rappelé, trois jours après son succès à Marseille, qu'il avait les moyens de tout gagner. Surtout quand Pastore et Ibrahimovic sont dans une telle forme.

Fiche technique

À Paris (Parc des Princes): PSG bat Saint-Etienne 4 à 1 (mi-temps 1-1) PSG qualifié pour la finale  
Temps: beau 
Terrain: excellent 
Eclairage: excellent 
Spectateurs: 43.000 environ 
Arbitre: Freddy Fautrel  
Buts: 
PSG: Ibrahimovic (21 s.p, 82, 90+1)), Lavezzi (60) 
Saint-Étienne: Hamouma (25)  
Avertissements: 
PSG: Verratti (19), Lavezzi (61) 
Saint-Étienne: Lemoine (11)  
Les équipes: 
PSG: Douchez - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Digne - Verratti (Matuidi, 75), Cabaye, Rabiot - Lavezzi (Bahebeck, 82), Ibrahimovic, Pastore (Augustin, 88) 
Saint-Étienne: Ruffier - Clerc, Théophile-Catherine, Perrin, Tabanou - Lemoine, Clément, Diomandé (Corgnet, 59) - Hamouma (Monnet-Paquet, 78), Erding,  Mollo (Gradel, 63)  

Coupe de France 2015 : présentation de la finale
Coupe de France 2015 : présentation de la finale
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Football Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants