1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Real : Modric et Kroos dans le groupe madrilène

Les deux milieux de terrain madrilènes ont repris l'entraînement collectif dimanche 4 mars, deux jours avant le 8e de finale retour de Ligue des champions à Paris. S'ils figurent dans le groupe, difficile de les imaginer titulaires.

Toni Kroos et Luka Modric (au 1er plan) en novembre 2017
Toni Kroos et Luka Modric (au 1er plan) en novembre 2017 Crédit : Jack GUEZ / AFP
Nicolas Skopinski
et AFP

Le PSG devra faire sans sa super-star Neymar mardi 6 mars (20h45) au Parc des Princes. Le Real Madrid, lui, pourra-t-il compter sur ses deux milieux relayeurs titulaires au match aller (3-1), Luka Modric et Toni Kroos ? Le Croate et l'Allemand de retour de blessures, ont repris l'entraînement collectif deux jours avant le 8e de finale retour de Ligue des champions tant attendu. 

"Le Real Madrid a effectué une séance de récupération après la victoire contre Getafe (3-1) et les onze joueurs alignés d'entrée samedi ont travaillé à moindre intensité sur la pelouse, a communiqué le club espagnol. Pour leur part, Modric et Kroos se sont entraînés au même rythme que le reste du groupe".

La veille, Zinédine Zidane avait laissé planer le doute sur leur présence ou non au Parc des Princes. Modric souffrait d'une blessure musculaire à une cuisse, Kroos d'une élongation au niveau du ligament d'un genou. "Nous avons deux jours devant nous et nous verrons avec Luka et Toni comment ils se sentent mardi", avait souligné l'entraîneur français, ajoutant que tous ses joueurs, aptes ou non, seraient du voyage lundi 4 mars vers Paris. 

À lire aussi
Le PSG encaisse un but sur penalty à Naples le 6 novembre 2018 sondage
Football Leaks, ligue fermée, influence de l'UEFA : ce qu'en pensent les Français

Probablement remplaçants au coup d'envoi

Depuis sa nomination sur le banc merengue en janvier 2016, "Zizou" a toujours appliqué une politique très ferme de précaution vis-à-vis des joueurs blessés ou en phase de reprise, refusant de prendre le moindre risque avec la santé de ses hommes. Et il faudra voir si Modric et Kroos, qui n'ont pas joué depuis le match aller au stade Bernabeu (3-1), se sentent suffisamment à l'aise pour disputer un match à haute intensité.

A priori, la tendance est plutôt qu'ils soient remplaçants au coup d'envoi. Le Real pourrait délaisser le 4-3-1-2 du match aller pour un 4-4-2 avec le Croate Mateo Kovacic et le Brésilien Casemiro dans l'entre-jeu, les Espagnols Lucas Vazquez et Marco Asensio sur les côtés, le Français Karim Benzema et le Portugais Cristiano Ronaldo devant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Football Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792492476
PSG-Real : Modric et Kroos dans le groupe madrilène
PSG-Real : Modric et Kroos dans le groupe madrilène
Les deux milieux de terrain madrilènes ont repris l'entraînement collectif dimanche 4 mars, deux jours avant le 8e de finale retour de Ligue des champions à Paris. S'ils figurent dans le groupe, difficile de les imaginer titulaires.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-real-zidane-laisse-planer-le-doute-sur-modric-et-kroos-7792492476
2018-03-04 05:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dozeSKG1ASPc4TWSjW_akg/330v220-2/online/image/2018/0305/7792504065_toni-kroos-et-luka-modric-au-1er-plan-en-novembre-2017.jpg