2 min de lecture Ligue des champions

PSG-Real : pourquoi le match est diffusé sur beIN Sports et pas sur Canal+

ÉCLAIRAGE - La chaîne qatarie a obtenu la retransmission exclusive de six des huit affiches des 8es de finale retour de la Ligue des champions, dont celle du dernier représentant français.

Thomas Meunier et Zinédine Zidane le 14 février 2018
Crédit Image : GABRIEL BOUYS / AFP

Les abonnés à Canal+ qui ne possèdent pas aussi beIN Sports vont-ils encore fulminer ? Ont-ils intégré - et digéré - l'information ? Comme le match aller du mercredi 14 février dernier (3-1 en faveur des Espagnols), le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid ne sera diffusé que sur la chaîne qatarie, mardi 6 mars (20h45).

En cas de qualification du club parisien, la situation se reproduira en quarts de finale début avril, puis éventuellement en demi-finales fin avril. La finale du samedi 26 mai à Kiev, en Ukraine, sera en revanche visible en clair, gratuitement, sur C8 (chaîne de la TNT du groupe Canal). 

En attendant, les abonnés à Canal+, eux, devront se contenter pour ces 8es de finale retour d'un (alléchant) Tottehnam-Juventus Turin mercredi 7 mars (20h45) puis d'un (indécis) Manchester United-Séville FC mardi 13 mars (20h45), matches par ailleurs rediffusés sur C8 à 1h30 et 1h. Tous les autres matches seront en direct et en exclusivité sur beIN Sports.

RTL et RTL.fr se mobilisent

Longtemps en position de force sur la reine des compétitions de clubs en football, Canal+ a vu débouler beIN en 2012. Jusqu'en 2015, elle conservait la main sur les principales affiches. Mais depuis, la chaîne sportive a pris une nouvelle part du gâteau. Cette saison met en lumière un point fondamental des droits attribués : si un seul club français est présent des 8es aux demi-finales, ses matches reviennent à beIN. Or, Monaco est sorti dès la phase de poules.

La donne va encore changer à partir de la saison prochaine : SFR Sport a été désigné par l'UEFA diffuseur exclusif de la Ligue des champions en France. Les sorties entre ami(e)s, en famille, pour voir un match particulièrement attendu devraient se poursuivre. Sinon, il y a aussi RTL et RTL.fr pour ce PSG-Real, avec une grande soirée à la radio de 20h à minuit avec Bixente Lizarazu d'un côté, un direct commenté dès 19h45 de l'autre.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés