1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Real Madrid : trop timide, Paris s'en sort fébrilement
2 min de lecture

PSG-Real Madrid : trop timide, Paris s'en sort fébrilement

COMPTE-RENDU - Le PSG n'a pas trouvé les ressources pour profiter d'une équipe madrilène amoindrie. Sans briller, les Parisiens restent tout de même premiers du groupe A, à égalité avec leur adversaire du soir.

Pas de vainqueur entre le PSG de Lucas et le Real
Pas de vainqueur entre le PSG de Lucas et le Real
Crédit : AFP/T.Samson
Julien Quelen
Julien Quelen

La majorité des observateurs n'aurait très certainement pas parié sur un match nul et vierge entre le PSG et le Real Madrid. Pourtant, c'est bien sur un score de parité sans but que les deux favoris du groupe A se sont quittés mercredi 21 octobre, sur la pelouse du Parc des Princes. Bien organisés, les Parisiens ont longtemps résisté aux assauts madrilènes avant de mieux figurer en fin de rencontre. Malgré une prestation solide, le résultat mathématique est certainement en faveur du PSG, qui n'a pas franchement brillé et peut s'estimer heureux de ne pas avoir encaissé de but.

Paris n'a pas trouvé la solution

Face au pressing haut des Madrilènes, souvent à deux sur le porteur du ballon et désireux de récupérer à hauteur de la perte, le PSG n'a pas su trouver les ressources pour réellement poser problème à son adversaire. Très regroupés, les champions de France ne se sont pas souvent projetés, contrairement à leurs habitudes. Une consigne de Laurent Blanc respectée à la lettre pour ne pas encaisser de but. "On a eu des consignes pour rester défensifs, mais on n'a pas été timide. On a joué tous les coups à fond. C'était un match difficile, mais les deux équipes ont été très bonnes défensivement, ce qui explique le 0-0", a ainsi expliqué Marquinhos, titulaire en défense centrale en l'absence de David Luiz. 

Après l'entrée en jeu de Javier Pastore, le jeu parisien s'est quelque peu émancipé. Mieux en toute fin de rencontre, le PSG a bien failli boire la tasse face à Cristiano Ronaldo, malheureux à la finition. Avec une équipe remaniée en l'absence de plusieurs de ses stars (Benzema, Bale, James Rodriguez...), le Real Madrid a toutefois fait meilleure impression que le club de la capitale, trop frileux et horizontal pour espérer bousculer la hiérarchie. 

Dans quinze jours, le Paris Saint-Germain devra montrer un tout autre visage dans l'antre de Bernabeu. Pour espérer se qualifier en tant que premier du groupe, il faudra même montrer des griffes restées bien trop innocentes alors que tous les éléments étaient réunis pour frapper un grand coup.

Fiche technique :

À lire aussi

À Paris (Parc des Princes) : PSG et Real Madrid 0 à 0  
Spectateurs : 49.000 environ 
Temps : doux 
Pelouse : en bon état 
Arbitre : N. Rizzoli (ITA)  
Avertissements : 
PSG : Matuidi (9), Verratti (50), Aurier (87) 
Real Madrid : Ramos (60), Lucas (77), Cheryshev (86)  
Les équipes : 
PSG : Trapp - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Maxwell - Verratti (Lavezzi 80), Thiago Motta, Matuidi - Di Maria (Lucas 66), Ibrahimovic, Cavani (Pastore 66) 
Entraîneur : Laurent Blanc  
Real Madrid : Navas - Danilo, Ramos (cap), Varane, Marcelo - Lucas , Casimiro, Isco (Modric 69), Kroos, Rodriguez (Cheryshev 73) - Cristiano Ronaldo 
Entraîneur : Rafael Benitez  

La rédaction vous recommande

Le classement du groupe A :

Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Real Madrid 7 3 2 1 0 6 0 6 
2. PSG 7 3 2 1 0 5 0 5 
3. Malmö FF 3 3 1 0 2 1 4 -3
4. Shakhtar Donetsk 0 2 0 0 3 0 8 -8  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/