3 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-OM : Zlatan Ibrahimovic et Kevin Trapp offrent la victoire au PSG

COMPTE-RENDU - Paris a remporté le "Clasico" et étend sa série à 10 matches consécutifs sans défaite face à l'OM.

Zlatan Ibrahimovic double buteur sur penalty contre l'OM le 4 octobre 2015
Zlatan Ibrahimovic double buteur sur penalty contre l'OM le 4 octobre 2015 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Dorian Waymel et AFP

Le PSG a remporté le "Clasico" contre l'OM (2-1) dimanche 4 octobre en clôture de la 9e journée de L1. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé et il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club. Kevin Trapp a lui sorti un penalty de Barrada après le repos et a sauvé les siens en fin de match. Cinquième défaite de la saison pour Marseille, alors que Michy Batshuayi avait pourtant ouvert le score de la tête à la demi-heure de jeu.


Dans l'obligation de réagir après des résultats décevants à domicile (deux défaites), l'OM mettait la pression dans le premier quart d'heure sur le but parisien. Installés très haut, les Phocéens ne parvenaient toutefois pas à inquiéter Kevin Trapp, qui n'avait pas à s'employer réellement. À l'inverse, la première situation franche était pour Zlatan Ibrahimovic. Décalé à droite de la surface, le Suédois butait sur la sortie rapide et autoritaire de Steve Mandanda dans ses pieds (23e). Dans la foulée, Angel Di Maria repiquait de la droite vers la gauche et enroulait le ballon de son bon pied. Sa tentative passait proche du cadre de l'international français.

Mais appliqués et déterminés à la récupération du ballon, autour d'un Lassana Diarra précieux en sentinelle, les Marseillais allaient ouvrir le score et jeter un froid dans le Parc des Princes. Sur un superbe centre de Barrada, Michy Batshuayi coupait de la tête derrière David Luiz et trompait Trapp de près (0-1, 30e). Un avantage pas illogique, mais vite comblé par le PSG, à la suite de deux décisions arbitrales.

Zlatan entre dans l'histoire du PSG

À lire aussi
Leonardo à Turin en avril 2019 Paris Saint-Germain
PSG : Leonardo, "l'homme libre" de retour en tant que directeur sportif du club

En effet, Benoît Bastien indiquait en l'espace de 5 minutes deux fois le point de penalty pour les hommes de Laurent Blanc. D'abord suite à une sortie manquée de Mandanda sur Zlatan (1-1, 41e), puis sur une main de Rolando (2-1, 44e). Le géant Suédois transformait par deux fois la sentence, trois fois même puisque la deuxième tentative devait être retirée, et devenait ainsi le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain (110 buts toutes compétitions confondues) devant Pauleta (109).

Et cette histoire de penaltys se poursuivait après la pause. Serge Aurier manquait de maîtrise sur un tacle glissé et fauchait Barrada dans sa surface. Auteur d'une grosse boulette face à Bordeaux, le gardien allemand du PSG sauvait cette fois les siens en arrêtant le tir au but de l'ancien joueur de Getafe (55e). Le latéral ivoirien tentait de se rattraper dix minutes plus tard, mais sa tête piquée sur corner filait au-dessus de la barre de Mandanda (68e). Brouillons et étouffés par l'emprise parisienne du jeu, les hommes de Michel ne parvenaient plus à amener le danger dans le camp adverse pendant un certains temps.

Mais Steve Mandanda préservait le suspense et sortait une parade réflexe exceptionnelle devant Pastore, idéalement servi par Cavani (78e). Paris n'arrivait pas à se mettre à l'abri d'un possible retour. Et Kevin Trapp sauvait encore Paris avec une dernière parade devant Cabella, servi en retrait par Ocampos (90e). Avec ce succès 2-1, le PSG conforte sa place de leader, reste invaincu, et compte désormais 5 points d'avance sur Angers, et 15 sur l'OM. Les Marseillais toujours englués à la 16e position au classement.

L1 : résultats et classement

9e journée :

Vendredi 2 octobre :
Lille - Montpellier : 2-0

Samedi 3 octobre :
Lyon - Reims : 1-0
GFC Ajaccio - Toulouse : 2-2
Nice - Nantes : reporté
Angers - Bastia : 1-0
Troyes - Guingamp : 0-1

Dimanche 4 octobre : 
Monaco - Rennes : 1-1
Lorient - Bordeaux : 3-2
Caen - Saint-Étienne : 1-0
PSG - Marseille : 2-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama PSG-OM Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779974811
PSG-OM : Zlatan Ibrahimovic et Kevin Trapp offrent la victoire au PSG
PSG-OM : Zlatan Ibrahimovic et Kevin Trapp offrent la victoire au PSG
COMPTE-RENDU - Paris a remporté le "Clasico" et étend sa série à 10 matches consécutifs sans défaite face à l'OM.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-om-zlatan-ibrahimovic-et-kevin-trapp-offrent-la-victoire-au-psg-7779974811
2015-10-04 22:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bXT7F5ZlIneb35C49Hl8VQ/330v220-2/online/image/2015/1004/7779974928_zlatan-ibrahimovic-double-buteur-sur-penalty-contre-l-om-le-4-octobre-2015.jpg