1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-OM : le bloc défensif marseillais plus fort que Paris
1 min de lecture

PSG-OM : le bloc défensif marseillais plus fort que Paris

COMPTE RENDU - L'Olympique de Marseille a accroché le match nul contre le Paris Saint-Germain (0-0) en clôture de cette 10e journée.

Rolando a repoussé de nombreuses attaques parisiennes
Rolando a repoussé de nombreuses attaques parisiennes
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Lyèce Imchal

Un match terne. Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) pour la dernière rencontre de la 10e journée de Ligue 1. Dans une confrontation qu'ils ont totalement dominée (15 tirs pour Paris, 0 pour l'OM), les hommes d'Unai Emery ont pêché dans les derniers mètres adverses. Ils sont pourtant bien entrés dans leur match en pressant haut tout de suite et en empêchant les Marseillais de sortir de leur moitié de terrain.

Di Maria, auteur d'une prestation plus que moyenne, a buté par deux fois sur un Pelé bien inspiré. Tout comme Cavani qui a souvent eu la même situation mais de le coup de tête est systématiquement passé au-dessus. L'OM a pu s'appuyer sur une défense à cinq très solide à l'image d'un Rolando omniprésent malgré son faible temps de jeu en ce début de saison (seulement huit minutes jouées avant le match contre le PSG). Les entrées en jeu de Jesé puis Ben Arfa ont apporté du sang neuf à une attaque parisienne qui n'avait plus de jus. L'Espagnol s'est montré intéressant. C'est d'ailleurs lui qui décale Matuidi côté gauche à la 82e minute de jeu. Le Français centre parfaitement pour Cavani qui loupe la plus grosse occasion du match en frappant à côté. L'Olympique de Marseille arrache un match nul inespéré tandis que le Paris Saint-Germain laisse filer Monaco et Nice en tête du classement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/