Le Paris SG, malgré sa désillusion européenne face au Barça, doit aller de l'avant à Nice afin de reprendre les commandes du championnat, auxquelles Lyon tentera de s'accrocher dans un derby bouillant contre Saint-Etienne, ce week-end pour la 33e journée.
Nettement battu devant son public par le FC Barcelone (3-1) mercredi 15 avril et quasiment éliminé de la Ligue des champions, une nouvelle fois au stade des quarts de finale, Paris doit vite digérer sa déception, dans un championnat où tout reste à faire alors qu'il pointe à deux longueurs de Lyon à six journées de la fin.
Le Paris Saint-Germain compte certes un match en retard à jouer mardi 28 avril contre Metz, mais en attendant, une contre-performance à l'Allianz Riviera serait particulièrement malvenue. Car si Paris devait accuser le coup cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur sa quête du triplé national historique, à sept matchs.
Le championnat redevient donc la priorité, mais à Nice, Laurent Blanc devra encore faire sans Ibrahimovic et Verratti, suspendus, et sans Thiago Silva, blessé à la cuisse gauche face au Barça, alors que Thiago Motta et David Luiz sont incertains. Si l'OGC Nice n'est pas le FC Barcelone, les Parisiens ne sont néanmoins pas à l'abri des Aiglons, 11es du championnat, qui restent sur deux victoires lors de leurs trois dernières rencontres en Ligue 1.
Vendredi 17 avril :
Nantes - Marseille : 1-0
Samedi 18 avril :
(17h00) Nice - Paris SG
(20h00) Bastia - Reims
Guingamp - Evian-Thonon
Lorient - Toulouse
Metz - Lens
Monaco - Rennes
Dimanche 19 avril :
(14h00) Lille - Bordeaux
(17h00) Montpellier - Caen
(21h00) Lyon - Saint-Etienne
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.