1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : "Neymar a gagné la guerre des penaltys", affirme Pascal Praud
1 min de lecture

PSG : "Neymar a gagné la guerre des penaltys", affirme Pascal Praud

REPLAY - La star brésilienne a-t-elle définitivement pris l'ascendant sur l’Uruguayen Edinson Cavani pour les coups de pied de réparation ? Pour l'animateur de "On refait le match", c'est clair.

Le Brésilien Neymar au Parc des Princes le 30 septembre 2017
Le Brésilien Neymar au Parc des Princes le 30 septembre 2017
Crédit : JOHN SPENCER/SIPA
On refait le match du 30/09/2017
48:22
Gregory Fortune & Le Service des Sports

Qui de Neymar ou d'Edinson Cavani est le préposé aux penaltys cette saison au PSG ? La question a alimenté les deux semaines qui ont suivi la querelle entre les deux attaquants durant le match contre Lyon. "Les deux peuvent tirer", avait répondu l'entraîneur Unay Emery a plusieurs reprises. Face à Bordeaux, samedi 30 septembre, l'occasion s'est de nouveau présentée et c'est le Brésilien qui a transformé la sentence.

Cavani héritera-t-il du prochain coup de pied de réparation si Neymar est aussi sur le terrain ? Pascal Praud n'y croit pas un seul instant. "Ce n'est pas un coup sur deux", estime l'animateur de l'émission "On refait le match". "C'est clair, Neymar les tire (...) C'est une décision qui a été prise par Emery et qui s'appliquera toute l'année", affirme-t-il. "Il n'a pas le choix le pauvre Cavani. Je trouve ça d'ailleurs assez humiliant pour lui".
Paris a finalement remporté son match face à Bordeaux sur un score de tennis (6-2). Désormais seule équipe invaincue, le PSG compte trois points d'avance en tête du championnat sur Monaco après huit journées, et six sur Marseille. Avant de se rendre au stade Vélodrome, le dimanche 22 octobre (21h), Neymar, Cavani, Mbappé & co. iront à Dijon (17e) le samedi 14 octobre (17h).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/