2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Nasser Al-Khelaïfi recadre Rabiot et tance le public du Parc des Princes

Dans un entretien accordé au "Figaro" samedi 19 décembre, le président du club parisien a aussi évoqué l'avenir de Zlatan Ibrahimovic et de Laurent Blanc.

Le président du PSG Nasser-Al Khelaifi en août 2015
Le président du PSG Nasser-Al Khelaifi en août 2015 Crédit : AFP/M.Medina
Dorian Waymel

Avec sa sortie dans "Téléfoot", où il avait affirmé son désir d'être prêté pour gagner en temps de jeu, Adrien Rabiot ne s'est pas seulement mis son entraîneur du PSG Laurent Blanc à dos. Dans un entretien accordé au Figaro et paru samedi 19 décembre, Nasser Al-Khelaïfi s'est lui aussi montré intransigeant et irrité par les propos de son jeune milieu de terrain formé au club. 

"J'ai été très déçu. Je lui ai dit en face. C'est un grand talent. Mon rêve serait qu'il devienne capitaine du PSG un jour. Il fait partie de la famille du PSG mais il doit la respecter. Il a compris le message. Il sera là à 100% en janvier", précise le dirigeant. "Notre équipe est très forte, nous n'aurons donc pas besoin de nouveaux joueurs. Nous avons besoin de chaque joueur de cette équipe. Nous ne vendrons donc personne cet hiver".

Nous n'oublierons jamais ce qu'il (Zlatan) a fait pour le PSG

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG
Partager la citation

Autre point "noir" pour le président qatarien du PSG, l'ambiance au Parc des Princes, et notamment le manque de soutien envers le gardien Kevin Trapp constaté après l'erreur de l'Allemand contre Lyon (5-1) dimanche 13 décembre. "On a besoin de plus d'ambiance dans le stade, parfois je trouve que nos fans sont un peu trop calmes (...) Je n'accepterai jamais que le public se montre hostile envers l'un de nos joueurs."

Nasser Al-Khelaïfi apporte en revanche un soutien sans faille à l'entraîneur Laurent Blanc. "Il veut rester. Nous voulons qu'il reste. Je pense donc qu'il n'y aura pas de problème pour prolonger son contrat et je suis persuadé que nous trouverons un accord". Le président est moins catégorique en ce qui concerne l'attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic, âgé de 34 ans et dont le contrat expire en fin de saison. "Nous n'oublierons jamais ce qu'il a fait pour le PSG. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu'il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours". Une déclaration qui sonne presque en forme d'hommage envers sa star suédoise.

Ligue 1, 19e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi
Thiago Silva au Parc des Princes le 24 février 2020 Ligue des champions
PSG : trois équipes possibles face à Dortmund au retour sans Thiago Silva

Vendredi 18 décembre 
Nice - Montpellier : 1-0  
   
Samedi 19 décembre 
(17h) Caen - Paris SG 
(20h) Bastia - Reims 
Toulouse - Lille 
Guingamp - Rennes 
Lorient - Nantes 
Troyes - Monaco  
 
Dimanche 20 décembre 
(14h) Saint-Etienne - Angers 
(17h) Gazélec-Ajaccio - Lyon 
(21h) Bordeaux - Marseille 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants