1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Monaco : l'ASM arrache le nul au Parc
2 min de lecture

PSG-Monaco : l'ASM arrache le nul au Parc

COMPTE-RENDU - Le PSG a concédé le 6e match nul de la saison face à Monaco (1-1) et pointe à 7 longueurs du leader marseillais à l'issue de la 9e journée.

Le match PSG-Monaco du 5 octobre 2014
Le match PSG-Monaco du 5 octobre 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Julien Quelen
Julien Quelen

Tous les deux plus en difficulté que prévu en championnat, le PSG et Monaco ont livré une prestation d'une qualité technique remarquable. Sur la pelouse du Parc des Princes, au terme d'un match disputé, les Parisiens ont finalement trouvé la faille après avoir failli concéder l'ouverture du score à plusieurs reprises. Dans le temps additionnel, Monaco a égalisé grâce à Martial, entré en jeu en seconde période. 

Pour la sixième fois de la saison, Paris concède un match nul en championnat. Depuis le début de la saison, le club de la capitale a laissé filer 8 points après avoir ouvert le score. 

Paris a régalé, Monaco a contré

Un double contact de Verratti pour effacer son vis-à-vis ou un petit pont de Pastore suivi d'une passe dans la profondeur ont suffit à prouver que le Paris Saint-Germain était bien de retour. Pas encore au niveau affiché en milieu de semaine face au Barça, mais très certainement au dessus de ce qu'il a proposé en Ligue 1 depuis le début de la saison. Le jeu léché des hommes de Laurent Blanc n'a en revanche pas suffit pour que le PSG domine entièrement un premier acte où Monaco a su se montrer dangereux et opportuniste

Si Paris a eu les occasions d'ouvrir le score, Monaco a su patienter et laisser son adversaire se livrer pour profiter de la vitesse de ses attaquants et exploiter idéalement les contres. Finalement, et en dépit de la possession de balle habituelle des locaux, ce sont bien les joueurs de la Principauté qui se sont montrés les plus dangereux. Juste avant la pause, Ferreira-Carrasco a repris en première attention un ballon donné par Moutinho pour le propulser sur la barre transversale de Sirigu et mettre à son crédit l'occasion la plus probante du premier acte. 

Lucas a ouvert le score, Martial a égalisé

À écouter aussi

Beaucoup mieux rentré dans la seconde mi-temps, Monaco a continué de faire trembler Paris, incapable de conclure une action par un geste véritablement dangereux. À l'heure de jeu, Kurzawa, à la réception d'un ballon dévié par Sirigu, a manqué d'ouvrir le score d'une reprise trop timide contrée in-extremis par van der Wiel sur sa ligne. 

Avec l'entrée de Jean-Christophe Bahebeck, le PSG a tout de même trouvé un peu plus de verticalité. Après plusieurs séquences de jeu sans résultat, le champion de France a repris sa domination du début de rencontre. Lancé côté droit, Bahebeck a pris le temps de fixé Carvalho, au demeurant excellent, avant de servir Lucas présent au second poteau. Seul devant le but, l'international brésilien a ouvert le score d'un plat du pied aisé et inscrit son troisième but de la saison en championnat. 

Devant jusque dans le temps additionnel, le PSG a encore une fois laissé filer un résultat qu'il semblait tenir. Martial, à la réception d'un ballon cafouillé par une défense parisienne stressée, a manqué sa reprise qui a tout de même fini au fond des filets de Sirigu. À l'aube de la seconde trêve internationale, le PSG pointe à 7 longueurs du leader, Monaco à 11. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.