2 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Metz : les Parisiens font le travail

COMPTE RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est imposé 3-0 contre le FC Metz. Lucas (52e), Kurzawa (67e) et Verratti (90+3e) sont les buteurs.

Le PSG s'est imposé sérieusement contre Metz (3-0).
Le PSG s'est imposé sérieusement contre Metz (3-0). Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Lyèce Imchal

Le Paris Saint-Germain a remporté son premier match au Parc des Princes contre Metz (3-0). La victoire du club de la capitale a mis du temps à se dessiner. Pourtant les hommes d'Unai Emery ont beaucoup tenté dans cette première période notamment par la voie de son attaquant Edinson Cavani. C'est d'ailleurs lui qui se procure la première grosse occasion de la rencontre. Angel Di Maria centre côté droit mais l'Uruguayen manque son coup de tête (19e). Quelques minutes plus tard on reprend les mêmes mais on inverse les rôles. Cavani sert Di Maria qui enroule une frappe juste au-dessus de la lucarne. Les dernières minutes de cette première période sont marquées par une domination nette du PSG qui manque de réalisme. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.

La deuxième période repart sur les mêmes bases mais on voit les Messins se projeter beaucoup vers l'avant. Une position plus haute sur le terrain qui va leur coûter cher. Sur une contre-attaque, Aurier sert Lucas dans la surface. Le Brésilien s'emmène parfaitement le ballon et trompe Didillon d'une frappe croisée (1-0, 52e). On pensait les Parisiens en bonne position pour faire le break mais c'est finalement Metz qui sort de son trou. Falette (56e), Cohade (60e), Jouffre (62e) et Erding (63e) sont tout proche d'égaliser mais Kevin Trapp est attentif et sauve son équipe. encore une fois, le FC Metz va se faire punir. Sur un corner de Di Maria, Kurzawa saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets (2-0, 67e). Les Parisiens contrôlent la fin du match et Di Maria n'est pas loin de perfectionner sa prestation déjà excellente. Positionné à l'entrée de la surface de réparation, l'Argentin arme une frappe qui s'échoue sur la barre transversale (77e). Les Parisiens ajoutent un troisième but dans les arrêts de jeu. Verratti tente sa chance à l'entrée de la surface. Le ballon est dévié par un défenseur et fini au fond des filets (3-0, 90+3e) Le Paris Saint-Germain l'emporte finalement 3-0 et débute bien sa saison à domicile. Un match sérieux pour une première d'Unai Emery au Parc des Princes réussie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Metz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784535554
PSG-Metz : les Parisiens font le travail
PSG-Metz : les Parisiens font le travail
COMPTE RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est imposé 3-0 contre le FC Metz. Lucas (52e), Kurzawa (67e) et Verratti (90+3e) sont les buteurs.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-metz-les-parisiens-font-le-travail-7784535554
2016-08-21 22:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/99GevKdZ1GE8jQSLOYyo3A/330v220-2/online/image/2016/0821/7784535534_le-psg-s-est-impose-serieusement-contre-metz-2-0.jpg