Le marché des transferts n'aura décidément pas attendu la fin de la Coupe du monde pour s'activer. Alors que plusieurs transferts ont lieu dans l'ombre du Mondial (Diego Costa à Chelsea, Rakitic à Barcelone, David Luiz au PSG), le défenseur parisien Marquinhos a émis la volonté de signer au FC Barcelone selon Le Parisien.
Si le Barça s'intéresse à moi, forcément, c'est quelque chose qui fait plaisir !".
Marquinhos
Le départ d'Alex (32 ans) s'annonçait comme une aubaine pour lui. Mais l'arrivée de David Luiz a sonné le glas des velléités sportives de Marquinhos pour la saison 2014-2015. Le joueur de 20 ans s'est d'ailleurs exprimé peu après l'annonce de l'arrivée de l'international brésilien : "Quand on voit que des joueurs comme David Luiz arrivent, ça s'annonce encore plus difficile pour moi, je le sais (...) On va parler avec le club et mon agent concernant mon avenir. Si le Barça s'intéresse à moi, forcément, c'est quelque chose qui fait plaisir !"
Le FC Barcelone peut alors représenter une planche de salut pour le jeune défenseur, qui compte une sélection en équipe nationale. Car le nouvel entraîneur des "Blaugranas" Luis Enrique, désireux de rajeunir sa défense, en aurait fait sa priorité défensive du mercato.
Mais les dirigeants parisiens ne l'entendent pas de cette oreille. Une offre de 30 millions d'euros assortie de l'arrivée de l'arrière droit Daniel Alves a même été refusée par les dirigeants parisiens.
Tout d'abord, Marquinhos est un joueur talentueux sur lequel le staff parisien compte pour les années à venir. Auteur de prestations honorables lorsqu'on a fait appel à lui, le jeune brésilien est une solution fiable en cas de pépins, même en tant que remplaçant. Enfin, laisser partir Marquinhos obligerait le Paris-Saint-Germain à recruter un autre défenseur, alors que les pistes prioritaires mènent plutôt vers des ailiers comme Eden Hazard.
Le jeune brésilien ira-t-il au clash, alors que le stage du PSG en Autriche démarre jeudi ? La réponse à l'aéroport du Bourget, d'où les joueurs parisiens sont sensés décoller ce jeudi pour débuter l'aventure 2014-2015, en attendant la reprise du championnat le vendredi 8 aout, sur la pelouse de Reims.