1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Manchester City : Marquinhos aurait vécu sa non titularisation comme "une humiliation"

Selon "L'Équipe", qui cite un proche du joueur, le défenseur brésilien n'aurait pas apprécié d'être laissé sur le banc de touche au profit de Serge Aurier.

Marquinhos sous le maillot du PSG en mars 2014
Marquinhos sous le maillot du PSG en mars 2014 Crédit : AFP/F.Fife
Thomas Duplan

L'ambiance n'est visiblement pas à la fête du coté du Paris Saint-Germain. Marquinhos, le défenseur brésilien du club, aurait vécu comme "une humiliation" le fait d'avoir été laissé sur le banc de touche lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City (2-2), selon le quotidien L'Équipe, qui cite un proche du joueur. Laurent Blanc, l’entraîneur du club parisien, avait préféré titulariser Serge Aurier, fautif sur le deuxième but de City, qui faisait son grand retour sous le maillot du PSG depuis son dérapage sur Periscope. Un sentiment renforcé par le fait que le Brésilien s'est échauffé quasiment toute la seconde période pour finalement voir le Néerlandais Grégory van der Wiel remplacer l'Ivoirien en fin de match.

Avec cette décision, Marquinhos a eu la confirmation qu'il était un second choix dans l'esprit de Laurent Blanc. Toujours très bon lorsqu'il dépanne, le plus souvent dans l'axe où il est barré par ses deux compatriotes David Luiz et Thiago Silva, il avait été aligné comme latéral droit titulaire depuis la mise à l'écart de Serge Aurier. Force est de constater qu'il a été renvoyé sur le banc dès la première grosse échéance. Marquinhos se serait lassé de cette situation, même si son agent n'a pas souhaité parler de départ : "Je ne préfère pas parler maintenant, je suis encore trop énervé pour ça. On verra après la Ligue des champions. On va laisser passer l’échéance pour parler de son futur." Un futur qui pourrait s'écrire loin de la capitale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants