1 min de lecture Zlatan Ibrahimovic

PSG-Manchester City : les performances de Zlatan Ibrahimovic de nouveau remises en question

Entre un penalty manqué et un but opportuniste, les performances du buteur suédois lors des matches couperets font encore parler.

Zlatan Ibrahimovic le 16 février 2016 lors du 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea
Zlatan Ibrahimovic le 16 février 2016 lors du 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea Crédit : JEFFROY GUY/SIPA
Thomas Duplan et AFP

En huitièmes de finale contre Chelsea, Zlatan Ibrahimovic pensait avoir fait taire les critiques sur son niveau dans les grands matches, mais sa prestation mitigée mercredi contre Manchester City, en quart de finale aller de Ligue des Champions (2-2), a de fortes chances de relancer le débat. Avec un penalty repoussé par le gardien mancunien Joe Hart (14e), et un un contre un expédié au-dessus de la transversale, l'attaquant international suédois a à peu près manqué tout ce qu'il a entrepris. S'il a permis au club de la capitale d'égaliser sur un but gag, après une mauvaise passe de Fernando contré dans le but laissé vide par Joe Hart, ses deux occasions manquées pèsent lourds sur le résultat final. Si Adrien Rabiot a permis au PSG de reprendre l'avantage, Fernandinho a égalisé sur un ballon qui traînait dans la surface parisienne.

Les mauvaises réputations sont tenaces, et, jusqu'à une hypothétique victoire parisienne en Ligue des champions, celle qui fait de Zlatan Ibrahimovic un joueur dont le mental s'effrite à mesure que l'enjeu augmente risque de refaire surface à chaque tour. Libre en fin de saison, "Ibra" n'a encore jamais gagné la Ligue des Champions et peut encore espérer le faire cette saison, à condition de réaliser un grand match lors de la manche retour à l'Etihad Stadium. Expulsé contre Chelsea lors du match aller la saison passée, il aura cette fois-ci une nouvelle opportunité de se montrer décisif, ainsi que celle de faire taire ses détracteurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic Paris Saint-Germain Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants